32 match, 9 buts et 10 passes décisives... Pour sa quatrième saison sous les couleurs de l'AJ Auxerre, Gaëtan Perrin a clairement passé un palier en Ligue 1. Déjà reconnu comme un solide joueur de Ligue 2, l'ailier de 28 ans a pris ses marques dans l'élite du football français et a grandement contribué au maintien tranquille de l'écurie bourguignonne.
À lire aussi >> Mercato - L'AJ Auxerre cible un joueur de Ligue 2 pour la saison 2025-2026Mais l'histoire aurait pu être différente si l'ancien joueur de l'US Orléans avait décidé de quitter le navire au cours du dernier hiver. Courtisé par la franchise MLS du Chicago Fire au mois de janvier, Perrin ne serait, à l'époque, pas resté insensible aux sirènes américaines.
Même s'il a finalement terminé la saison avec le dernier champion de Ligue 2, nos confrères de l'Équipe indiquent qu'un départ de l'offensif auxerrois serait toujours sur la table. Sous contrat jusqu'en juin 2026, il aurait en effet refusé une offre de prolongation de la part de l'AJA qui pourrait ainsi envisager de le vendre durant l'été afin d'éviter de le voir partir gratuitement dans un an.
Si Chicago venait à se manifester à nouveau durant le prochain mercato estival, l'homme aux 153 apparitions avec la tunique icaunaise et passé par la formation de l'Olympique Lyonnais pourrait ainsi vivre sa toute première expérience à l'étranger.
Photo Daniel Derajinski/Icon SportL’article AJ Auxerre – Mercato : Un cadre bourguignon prêt à faire son départ durant l’été ? est apparu en premier sur MaLigue2.