ASSE : Bonne nouvelle en provenance du Chambon-sur-Lignon

6 heures ago 19

Eirik Horneland, entraîneur de l'asse

Les nouvelles sont bonnes pour Eirik Horneland et l’ASSE. Lucas Stassin prend part au stage débuté au Chambon-sur-Lignon lundi. Mieux, il a réintégré le collectif.

ASSE : Lucas Stassin rejoint l'entraînement collectif

Lucas Stassin était absent lors de l’entame de la préparation estivale de l’ASSE, le jeudi 19 juin dernier. Il était encore convalescent à la suite d’une intervention chirurgicale à la cheville. Le jeune avant-centre est finalement revenu à l’entraînement le jeudi 26 juin, soit une semaine après la rentrée sportive des Verts. Il avait confié qu’il allait mieux et était impatient de rejoindre le groupe stéphanois.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Un ancien Vert proche d’un grand retour !

En effet, le buteur de Verts a démarré la préparation par des séances individuelles. Présent dans le groupe parti en stage au Chambon-sur-Lignon, dimanche, il a intégré le collectif. Selon les informations d’Evect, Lucas Stassin a passé une grande partie de l’entraînement au sein du groupe.

Deux excellentes nouvelles pour l'AS Saint-Etienne

Ce qui est doublement une excellente nouvelle pour l’AS Saint-Etienne. Premièrement, cela montre qu’il est remis de la blessure qui l’avait privé des trois derniers matchs décisifs de la saison dernière. Deuxièmement, c’est un signal fort qu’il est dans les plans d’Eirik Horneland pour la saison 2025-2026. Ce dernier met donc sa stratégie en place en incluant l’attaquant de 20 ans.

Lisez aussi : ASSE : Saint-Etienne annonce un changement important

Le coach l’avait déjà indiqué clairement. Il espère que Lucas Stassin va rester à l’ASSE pour jouer en Ligue 2 et viser le retour rapide en Ligue 1. « C'est un super joueur, je compte sur lui cette saison. Je pense qu'il restera. Il a un long contrat avec nous (jusqu'en juin 2028) », avait laissé entendre l’entraîneur norvégien.

KSV pourra-t-il résister aux éventuelles offres pour son buteur ?

Néanmoins, il faut rester prudent concernant l’avenir du Belge, car le mercato est encore long. Il reste ouvert jusqu’au 1er septembre 2025. Et l’AS Saint-Etienne n’est pas à l’abri d’une offre irrésistible pour son meilleur buteur, évalué à 18 M€. Surtout que plusieurs clubs en Premier League et en Ligue 1 souhaitent le recruter. Kilmer Sports Ventures (KSV) pourra-t-il résister aux potentielles propositions ? A suivre...

Lire l'article complet