L’ASSE est à un match de vérité. Le maintien en Ligue 1 se joue ce samedi à Geoffroy-Guichard face à Toulouse, dans une ambiance qui s’annonce bouillante.
ASSE-TFC : Un dernier match sous haute tension
Les Verts de l'ASSE n’ont plus le droit à l’erreur. Pour rester en Ligue 1, ils doivent impérativement battre Toulouse, tout en espérant un faux pas du Havre à Strasbourg. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Raymond Domenech s’est montré confiant.
Lire aussi : Des pronostics favorables à Sainté pour les barrages
Il analyse notamment le scénario favorable aux hommes d'Eirik Horneland. « Le Havre va à Strasbourg et un nul ne suffit pas, il faut qu’ils gagnent. Saint-Étienne va battre Toulouse à domicile et va leur passer devant », a-t-il prédit. Frédéric Piquionne, ancien attaquant emblématique du club, a lui aussi commenté la situation, tout en pointant du doigt une faiblesse majeure.
Lire aussi : ASSE : Les supporters de Toulouse noyés dans « Le Chaudron »
« C’est une défense de Ligue 2. Dès que l’adversaire passe le milieu, ça devient dangereux », fait-il remarquer. Un constat dur mais lucide, tant les Stéphanois ont souvent flanché défensivement cette saison. Pour autant, l’ancien de l'AS Saint-Etienne garde espoir : le soutien du Chaudron pourrait être décisif.
Lire aussi : ASSE : Une excellente nouvelle tombe avant Toulouse
Toulouse, déjà sauvé, pourrait manquer de mordant face à des Verts dos au mur. Piquionne mise aussi sur les talents offensifs de Saint-Etienne : « Stassin et Cardona peuvent faire la différence », estime-t-il. Sauf que le Belge poursuit sa convalescence et ne devrait pas être disponible.
Lire aussi : Mercato : Quel sort pour Horneland en cas de descente ?
L’atmosphère promet d’être électrique. Portés par leurs supporters, les Verts d'Eirik Horneland ont toutes les cartes en main pour écrire un scénario rêvé : celui du maintien. Le compte à rebours est lancé.