Passé tout près d’une rétrogradation administrative en Ligue 2, l’OL se permet de railler l’ASSE qui, elle, est reléguée sportivement dans cette division à l’issue de la saison dernière.
L'OL se moque de l'ASSE : « Pas de derby cette saison, on reste en Ligue 1... »
Dix-septième et avant dernière de la Ligue 1 la saison écoulée, l’ASSE est reléguée en Ligue 2. Elle y retourne à la suite de sa saison catastrophique dans l’élite, marquée par une vingtaine de défaites. Mais le club stéphanois a bien failli être rejoint en Ligue 2 par l’OL, son grand rival. Le club lyonnais avait été rétrogradé administrativement par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) le 24 juin 2025.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Recrutement, KSV tient une pièce maîtresse
Mais le mercredi 9 juillet, la nouvelle présidente de Lyon, Michele Kang, a trouvé les moyens financiers nécessaires pour combler le déficit du club. L’Olympique Lyonnais a ainsi été réadmis en Ligue 1 à l’issue de l’audition de sa Direction. À la grande joie des milliers de supporters du club rhodanien. Il n’y aura donc pas de derby en Ligue 2 entre l’ASSE et l’OL.
Lisez aussi : ASSE : Saint-Étienne boucle un deal très stratégique !
Sauvés de justesse, les Lyonnais ne boudent pas leur joie et plaisir. Ils se sont même permis de chambrer leur voisin et ennemi. Dans un message posté sur le compte X officiel du club, Lyon se moque de l'AS Saint-Etienne. « Non, pas de derby cette saison. On reste en Ligue 1. Et voilà notre programme », a écrit le rival des Verts, en publiant son calendrier complet pour la saison 2025-2026.