ASSE Mercato : Horneland tient-il déjà le nouveau Stassin ?

13 heures ago 25

Eirik Horneland

L’ASSE ne peut pas compter sur Lucas Stassin. Il est blessé et en dehors du collectif. Pour le remplacer, Eirik Horneland semble avoir trouvé l’avant-centre idéal.

ASSE : Stassin indisponible à deux semaines de la Ligue 2

L’ASSE a démarré sa préparation estivale depuis le 19 juin. Cependant, Lucas Stassin n’est toujours pas dans le groupe stéphanois. Il n'a pas joué la moindre minute lors des quatre matchs amicaux de préparation. Il est en reprise depuis son retour de sa blessure musculaire. Touché à la cuisse début mai 2025, il avait finalement été opéré en fin de saison dernière.

D’après les informations du journal Le Progrès, l’avant-centre vedette des Verts devrait manquer la première journée du championnat fixée au samedi 9 août prochain, soit dans deux semaines.
Au-delà de son indisponibilité, il ne souhaite pas jouer en Ligue 2 et veut quitter le club relégué. Il l’a fait savoir à la Direction l’AS Saint-Etienne, mais cette dernière est restée ferme, en lui fermant la porte de sortie.

Lisez aussi : Mercato ASSE : De nouveaux indices sur le dossier Paul Joly

L’entraîneur des Stéphanois souhaite également garder Lucas Stassin dans son équipe pour viser la remontée en Ligue 1. « Je compte sur lui cette saison. Je pense qu'il restera. C'est un super joueur, il a un long contrat avec nous (jusqu'en 2028). On a investi beaucoup d'argent (10 M€) pour le recruter », avait déclaré Eirik Horneland, en juin, lors de la rentrée sportive de son équipe.

Mercato : Joshua Duffus, le nouveau Lucas Stassin ?

Mais plus d’un mois après la reprise des entraînements, le meilleur buteur de l’ASSE la saison dernière (12 buts et 5 passes décisives en 28 matchs) souhaite toujours rejoindre un club évoluant dans l’élite. De ce fait, le coach des Verts semble s'être tourné vers son potentiel successeur.

En effet, Kilmer Sports Ventures a recruté Joshua Duffus, un avant-centre âgé aussi de 20 ans. Il est en provenance de Brighton, son club formateur. Ayant pris part au match amical contre le Paris FC, la recrue britannique a impressionné Eirik Horneland. « Joshua Duffus a amené beaucoup d'énergie. C'est une bonne chose d'avoir, à nouveau, un avant-centre », a-t-il déclaré dans Le Progrès.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Heinze, la grosse surprise manquée de Sainté

En effet, Lucas Stassin pourrait être transféré dans les derniers instants du mercato d’été, si l’AS Saint-Etienne reçoit une offre irrésistible de l’un des nombreux courtisans du Belge. Dans ce cas de figure, Joshua Duffus prendrait naturellement sa place en pointe de l’attaque stéphanoise.

Lire l'article complet