Un jeune attaquant formé à l’ASSE et révélé en 2022 est dans l’incertitude cet été. Un départ se profile pour lui, depuis son retour de prêt.
ASSE : Pré-saison, Ayman Aiki manque à l'appel
L’ASSE a entamé la préparation estivale depuis le 19 juin. Eirik Horneland a convoqué plusieurs joueurs pour cette pré-saison. De Louis Mouton à Beres Osuwu en passant par Paul Eymard, Axel Dodote, Maedine Makhloufi, Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali. La plupart ont même pris part au premier match test de préparation contre l’Etoile Carouge FC de Suisse.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Une tendance se dégage pour Bouchouari
En revanche, Ayman Aiki n’est pas retenu par le nouvel entraîneur des Verts. Détenteur d’un premier contrat professionnel depuis juin 2022, il avait pourtant participé à la préparation de l’AS Saint-Etienne l’été dernier sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio. L’attaquant International U20 Français compte même 13 apparitions avec l’équipe professionnelle, toutes compétitions confondues.
Mercato : L'ASSE reflechit à un nouveau prêt ou transfert d'Ayman Aiki
Son absence à la préparation de la nouvelle saison ressemble à un signal fort d’Eirik Horneland. Il est évident que le coach ne compte pas Ayman Aiki pour la saison prochaine en Ligue 2.
Prêté au SC Bastia en Ligue 2 entre janvier et juin 2025, la saison dernière, il ne rentre pas dans les plans du coach stéphanois. Consciente de cela, la pépite de l’ASSE réfléchirait à son avenir. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2027, une porte de sortie semble la tendance actuelle.
Lisez aussi : Mercao ASSE : Le clan Lucas Stassin vers un bras de fer
Selon les informations de Peuple-Vert, son club formateur lui « cherche désormais la meilleure option pour relancer sa carrière » qui ne décolle toujours pas. En revanche, Kilmer Sports Ventures n’a pas l’intention de se débarrasser d’Ayman Aiki en le bradant. Son fort potentiel et son profil prometteur sont des atouts.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Un gros coup en approche chez les Verts
Le média spécialisé croit savoir que la Direction stéphanoise « envisage de le prêter à nouveau, ou d’étudier un transfert si une offre cohérente émerge ». Pour rappel, Getafe avait été séduit par la qualité technique du natif de Champigny-sur-Marne lors d’un match amical de préparation estivale.