ASSE Mercato : Saint-Etienne fonce sur un Espoir turc

18 heures ago 30

 eirik-horneland veut un renfort technique

Une nouvelle piste attribuée à l’ASSE et menant vers un défenseur latéral évoluant dans le championnat turc est révélée.

Mercato : Joly, Strata, Johnston... l'ASSE ne manque pas de cibles

L’ASSE cherche à se renforcer au poste d’arrière latéral droit. Yvann Maçon, l’un des deux joueurs à ce poste dans l’équipe actuelle des Verts, est sur le départ. Le club stéphanois a tenté de le transférer au Servette FC en Suisse, mais il n’a pas satisfait à la visite médicale selon le journaliste Daniel Visentini.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Un départ se profile, un défenseur recalé

En Ligue 1, la priorité des Verts est Paul Joly de l’AJ Auxerre. Les Stéphanois gardent également un œil sur Tony Strata de l’AC Ajaccio, club rétrogradé en National par la DNCG. À l'étranger, la piste Max Johnston, révélée par L’Équipe, n’est pas refermée, mais elle semble coûteuse. Le défenseur écossais de Sturm Graz en Autriche est évalué à 3,5 M€ par Transfermarkt. De plus, son contrat va jusqu’en juin 2027.

Ugur Kaan Yildiz envoyé sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne

En marge de ces pistes, une nouvelle cible est associée à l’ASSE. Selon les informations du journal Le Progrès, elle vise désormais Ugur Kaan Yildiz, joueur de Göztepe SK (en D2 turque). Le défenseur de 22 ans est une révélation du championnat turc où il totalise plus de 80 matchs en professionnel.

Lisez aussi : Mercato : L’ASSE dans le Top 5 avec un recrutement ambitieux

Contrairement à Joly, l’arrière latéral droit turc est dans sa dernière année de contrat. Son bail avec le club basé à Izmir prend fin le 30 juin 2026 et sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 1,2 M€. Ugur Kaan Yildiz est donc plus accessible. Il est présenté comme une alternative au dossier Paul Joly.

Formée à Fenerbahçe, la cible de l'AS Saint-Etienne a été international U21 turc. Elle a totalisé 13 sélections entre 2023 et 2024.

Lire l'article complet