ASSE – OL : Les compos officielles du derby tombent !

4 semaines ago 32

Eirik Horneland

À 20h45, l’ASSE et l’OL vont refermer la 30e journée de Ligue 1 du côté du Stade Geoffroy-Guichard. Découvrez les compositions officielles des deux équipes.

ASSE - OL : Descamps titulaire, Mikautadze et Lacazette titulaires

Dans moins d’une heure, le coup d'envoi du 126e derby de l'histoire sera dans un stade Geoffroy-Guichard plein à craquer. Une rencontre pour la suprématie régionale, mais également avec des enjeux importants sportivement. Pour cette rencontre, l’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, doit toujours composer sans Augustine Boakye, forfait jusqu'au terme de la saison.

Lisez aussi : ASSE – OL : le derby décisif des opposées, la compo probable

Benjamin Bouchouari, en délicatesse avec son dos est lui aussi forfait. Yvann Maçon est suspendu tandis qu'Anthony Briançon, Igor Miladinovic et Pierre Cornud ne sont pas retenus dans le groupe. Pas de grande surprise dans ce onze de départ de l'ASSE. Le capitaine Gautier Larsonneur est dans les cages avec devant lui, une défense composée de Dennis Appiah à droite et Léo Pétrot sur le flanc gauche.

Dans l'axe, c'est la doublette Mickaël Nadé - Maxime Bernauer, qui est alignée. Au milieu de terrain, Pierre Ekwah est accompagné de Florian Tardieu et Aïmen Moueffek. Enfin, le trio offensif reste inchangé avec Irvin Cardona à droite, Zuriko Davitashvili à gauche et Lucas Stassin à la pointe de cette attaque.

Lisez aussi : ASSE-OL : Lyon bien décidé à plomber Saint-Etienne !

Trois jours après l'élimination en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais joue un derby important à Saint-Étienne. Paulo Fonseca, le coach lyonnais, a choisi d'aligner Georges Mikautadze et Alexandre Lacazette et de faire sept changements par rapport à jeudi face à Manchester United.

Le onze de départ de l’ASSE

Gardien : Larsonneur

Défenseurs : Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot

Milieux de terrain : Ekwah, Moueffek, Tardieu

Attaquants : Cardona, Stassin, Davitashvili.

La compo de l’OL 

Gardien : Descamps

Défenseurs : Kumbedi, Caleta-Car, Niakhaté, Abner

Milieux de terrain : Cherki, Veretout, Tessmann, Tolisso

Attaquants : Mikautadze, Lacazette.

Lire l'article complet