ASSE-TFC : Une mauvaise nouvelle qui tombe au pire moment !

8 heures ago 17

 Eirik Horneland

Alors que l’ASSE joue sa survie en Ligue 1 ce samedi face à Toulouse, le club stéphanois reçoit une mauvaise nouvelle mais qui fait les affaires du Téfécé. Il s'agit de deux retours de poids dans le rang des Toulousains pour affronter Saint-Etienne.

ASSE-TFC : Toulouse se renforcent avant Saint-Etienne

En déplacement ce week-end face à l'AS Saint-Etienne, Toulouse FC pourra compter sur des renforts pas des moindres. Suspendu lors de la précédente journée, Charlie Cresswell fera son retour dans l’axe de la défense toulousaine. Une nouvelle loin d’être anodine pour l’ASSE, qui devra affronter l’un des meilleurs éléments défensifs du Téfécé.

Lire aussi : ASSE : Une décision qui arrange les Verts face à Toulouse

Le jeune Anglais, solide dans les duels et précis dans ses relances, est un rouage essentiel du dispositif de Carles Martínez Novell. Avec lui, la défense toulousaine gagne en rigueur et en sérénité. Un casse-tête supplémentaire pour une attaque stéphanoise en quête d’efficacité et surtout privée de Lucas Stassin, son meilleur buteur.

Lire aussi : ASSE : Des pronostics favorables à Sainté pour les barrages

Noah Edjouma, lui aussi suspendu lors des deux dernières rencontres, réintègre le groupe toulousain avec des intentions claires. Sans être un titulaire indiscutable, le Franco-Marocain reste un joker précieux, capable d’apporter de la vitesse et de la percussion dans les phases offensives.

Lire aussi : Saint-Etienne remporte une première bataille contre Toulouse FC

Sa capacité à casser les lignes en fin de match pourrait peser lourd, surtout face à une défense stéphanoise souvent mise à rude épreuve cette saison.

Saint-Étienne dos au mur dans un final à haute tension

Pour espérer rester en Ligue 1, l’ASSE doit impérativement l’emporter au stade Geoffroy-Guichard. Une victoire seule pourrait ne pas suffire : un faux pas du Havre face à Strasbourg serait aussi nécessaire pour entériner le maintien.

Dans ce contexte, le retour de deux cadres toulousains n’a rien d’anecdotique. Les Verts devront puiser dans leurs dernières ressources pour renverser une situation devenue encore plus délicate.

Lire l'article complet