Désireux d’attirer un attaquant polyvalent durant ce mercato estival, le PSG penserait toujours à Fafael Leao, lié à l’AC Milan jusqu’en juin 2028. Luis Campos pourrait prochainement passer à l’action dans ce dossier.
Mercato : Le PSG veut augmenter la concurrence en attaque, Rafael Leao ciblé
Avec Ousmane Dembélé (35 buts, 16 passes décisives), Bradley Barcola (21 buts, 21 passes décisives), Désiré Doué (16 buts, 16 passes décisives), Khvicha Kvaratskhelia (8 buts, 8 passes décisives) et Gonçalo Ramos (19 buts, 6 passes décisives), le Paris Saint-Germain n’a pas à se plaindre en ce qui concerne son animation offensive. Toutefois, Luis Enrique aimerait apporter encore plus de concurrence en cherchant à recruter un avant-centre de classe mondiale durant ce mercato estival.
Lisez aussi : Mercato-Choc : L’AC Milan offre Rafael Leao au PSG sur un plateau d’or
Et d’après les informations obtenues par le quotidien L’Équipe, deux noms reviennent avec insistance dans les discussions : Rafael Leao (AC Milan) et Victor Osimhen (Naples). Si la piste menant à l’international nigérian semble s’éloigner, Osimhen étant en négociations très avancées pour poursuivre son aventure à Galatasaray en dépit de l’intérêt d’Al-Hilal, le dossier Rafael Leao reste ouvert pour le club de la capitale.
« La tendance n’est pas, en l’état, à un départ de Ramos. Fidèle à sa méthodologie, Campos reste vigilant sur le marché des numéros 9 : il maintient le contact, par exemple, avec l’entourage du Napolitain Victor Osimhen (26 ans, sous contrat jusqu’en 2026), proche de Galatasaray. Tout comme avec l’ailier polyvalent de l’AC Milan Rafael Leao (26 ans, 2028). Le profil de l’attaquant polyvalent recherché n’a pas filtré avec précision », explique le journal sportif.
L’international portugais sort d’une saison décevante et pourrait être tenté par un nouveau défi loin de l’AC Milan qui ne disputera aucune coupe européenne la saison prochaine. À un an de la Coupe du Monde, le joueur de 26 ans pourrait se laisser convaincre par un transfert colossal afin de revenir au-devant de la scène avec le Champion d’Europe en titre.
Lisez aussi : Mercato PSG : Rafael Leao dévoile sa réponse définitive au Paris SG
Très proche de Luis Campos, qui l’a fait venir à Lille en 2018, Rafael Leao pourrait ainsi être l’un des prochains tubes de ce mercato d’été. La source francilienne précise qu’il n’y a rien de précis qui soit sorti des bureaux parisiens pour le moment, mais Luis Campos pourrait bien frapper un gros coup en attaque d’ici le 1er septembre et la fermeture du marché des transferts. Affaire à suivre…