Une nouvelle cible ambitieuse en attaque échappe une fois de plus au RC Lens. Il s'agit de Sebastiano Esposito, un joueur récemment pisté, mais qui va finalement signer à la Fiorentina.
Mercato RC Lens : Sebastiano Esposito, une piste à oublier
Ces derniers jours, les tentatives menées par le RC Lens pour renforcer sa ligne d'attaque peinent à se concrétiser. Récemment, le club nordiste s'était positionné pour recruter Mathias Kvistgaarden, international danois évoluant à Brøndby IF, mais ce dernier a finalement rejoint Norwich City, snobant l’intérêt des Sang et Or. Pour vite se relancer, la direction lensoise avait alors activé le plan B, à savoir la signature de Sebastiano Esposito.
Lire aussi : Mercato RC Lens : Un atout offensif déniché en Serie A
L’attaquant italien de 23 ans avait été repéré par le RC Lens lors de son passage en prêt au FC Empoli. Il a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, inscrit 10 buts et délivré deux passes décisives, avant de retourner à l’Inter Milan, puis de grappiller quelques minutes lors de la Coupe du Monde des clubs aux États-Unis. Les Artésiens envisageaient de le recruter cet été en raison de ses performances, mais aux dernières nouvelles, il ne devrait pas évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.
Lire aussi : Mercato RC Lens : un crack italien signe au RCL !

La Fiorentina en pôle position
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Sebastiano Esposito est désormais plus que jamais proche de rejoindre la Fiorentina. Le club italien, grâce à ses bonnes relations avec les Nerazzurri, a réussi à convaincre le joueur de 23 ans de rejoindre ses rangs. Ainsi, un accord de 6 millions d’euros a été trouvé pour boucler cette opération. Si le transfert se confirme, le RC Lens devra se tourner vers une autre cible, avec l’espoir de concrétiser cette fois-ci.