John Textor s’est défendu dans un communiqué face à la crise financière qui secoue l’OL, mais il a égratigné Jean-Michel Aulas, qui lui a immédiatement répondu sèchement.
OL : Textor évoque « le prix à payer des erreurs du passé »
L’OL est dans le viseur de l’UEFA, qui lui a proposé un "accord négocié" afin d’éviter au club rhodanien une suspension des compétitions européennes, selon L’Équipe. À la suite des révélations du quotidien sportif, John Textor a réagi en faisant une mise au point sur la situation financière de l’Olympique Lyonnais.
Lisez aussi : Crise à l’OL : Comment John Textor compte relancer le club
Le dirigeant américain a jeté un pavé dans la mare en pointant du doigt la gestion de l’ancien président du club, Jean-Michel Aulas. En effet, le nouveau propriétaire a évoqué « le prix à payer des erreurs du passé » et la nécessité de « reconstruire le club, tant sur le plan financier que sportif ».
Aulas lui répond : "L'Olympique Lyonnais n'a jamais eu de problème ni avec la DNCG ni avec l'UEFA !"
Des affirmations qu’Aulas a immédiatement battues en brèche. Selon lui, l’OL avait certes des dettes, mais aussi « 800 à 900 millions d'actifs » avant la vente du club à John Textor en décembre 2022. Deux ans et demi plus tard, la dette semble avoir doublé. « Je ne veux pas en rajouter, mais sous ma présidence, l'Olympique Lyonnais n'a jamais eu de problème ni avec la DNCG ni avec l'UEFA ! », a martelé JMA.
Lisez aussi : OL : Réaction de Fonseca au péril financier lyonnais
Pour rappel, Lyon est menacé de rétrogradation administrative à l’issue de la saison par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Si le club de Textor ne parvient pas à combler son déficit financier, estimé à plus de 100 millions d’euros, il évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.