Didier Deschamps va, ce mercredi, dévoilera sa liste complète des joueurs de l’Équipe de France pour la demi-finale de la Ligue des Nations. Corentin Tolisso a de très fortes chances de retrouver les Bleus après une fin de saison très intéressante avec l’Olympique Lyonnais.
Didier Deschamps va rappeler Corentin Tolisso
Un des patrons sur le terrain et dans les vestiaires de Lyon, Corentin Tolisso sort d’une grosse saison de 32 matchs en Ligue 1. Avec les 7 buts qu’il a marqués, le vice-capitaine de l’OL a montré au football français qu’il pouvait encore lui apporter beaucoup. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a justement pris en compte les prestations du franco-togolais, selon RMC Sport. Avec l’absence d’Eduardo Camavinga ou encore de Guendouzi, le joueur de l’OL pourrait revenir en EdF dans les prochaines heures.
Lire aussi : ASSE-OL : Tolisso raconte la peur de sa vie face aux Verts
Le retour possible de Tolisso au sein de l’équipe de France est une bonne nouvelle pour les Gones. Pour les supporters de l’OL, un éventuel rappel du milieu de terrain par Didier Deschamps ne serait que justice au regard de la bonne saison qu’il vient de boucler. Si la concurrence reste rude avec des joueurs comme Tchouaméni, Adrien Rabiot ou Zaïre-Emery, Tolisso semble avoir les cartes en main pour faire son retour. Tout pourrait se jouer entre lui et Boubacar Kamara, un autre prétendant au poste.
Champion du monde 2018, Corentin Tolisso n’a jamais vraiment caché son envie de revenir en équipe de France. Son expérience internationale, jointe à son retour en forme avec l’Olympique Lyonnais, font de lui un profil idéal pour accompagner les jeunes talents du groupe. Il pourrait, à 30 ans, apporter une stabilité au cœur du jeu tricolore.
Lire aussi : OL : Retour express de Tolisso contre le Stade Rennais
Du côté de l’OL, la convocation possible de Tolisso renforce la crédibilité du projet sportif et confirme une montée en puissance de l'équipe. Ce retour enverrait le message de ce que l’Olympique Lyonnais redevient une place forte du football français.
Mercredi, jour de vérité pour Corentin Tolisso et les nombreux supporters lyonnais qui rêvent de son retour en Equipe de France.