À quelques heures de la finale de France contre le Stade de Reims, le PSG voit débarquer un nouveau défenseur. Explications.
Mercato : Un joueur prêté retourne au PSG
Les choses sont allées très vite dans ce dossier. Prêté sans option d’achat en août passé, Nordi Mukiele quitte déjà le Bayer Leverkusen. Le club allemand, qui envisageait initialement de retenir définitivement le polyvalent défenseur avec une offre de 10 millions d’euros, a finalement changé d’avis et renvoyé le joueur de 27 ans au PSG.
Lisez aussi : Mercato PSG : L’avenir de Nordi Mukiele déjà scellé au Paris SG ?
Dans un bref communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la formation de Bundesliga a annoncé la nouvelle aux dirigeants du club de la capitale. « Merci pour un total de 24 matchs disputés et deux buts avec la croix sur la poitrine, Nordi », a notamment écrit le club entraîné par Xabi Alonso.
Nordi Mukiele va donc revenir au PSG, où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2027. Cependant, l’international français ne devrait pas rester dans la capitale la saison prochaine. Toujours pas dans les plans de Luis Enrique, Nordi Mukiele va devoir se trouver un nouveau point de chute lors du mercato d’été à venir.
Mercato PSG : Nordi Mukiele a des touches en Premier League
Très en vue dans la première partie de saison, Nordi Mukiele a progressivement disparu des radars au Bayer Leverkusen. Alors que la saison vient de refermer ses portes en Bundesliga, les pensionnaires de la BayArena ont pris la résolution de le renvoyer dans le club initial, le Paris SG. Mais selon les informations relayées ces derniers jours par le quotidien Le Parisien, des clubs de Premier League seraient venus aux renseignements pour l’ancien lavallois.
« En effet, le natif de Montreuil ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique et du conseiller sportif Luis Campos qui a déjà sondé le marché pour lui trouver une nouvelle porte de sortie. Des clubs de Premier League sont venus aux renseignements », explique le média régional. Affaire à suivre donc…