Info Mercato : Ça bouge à l’OM, un attaquant va partir !

10 heures ago 25

Faris Moumbagna

Le mercato est très animé du côté de l’OM. Tandis que Pierre-Emerick Aubameyang est proche de faire son retour, un attaquant marseillais se rapproche de la porte de sortie. Faris Moumbagna est, à la surprise générale, sur le départ.

Mercato OM : Faris Moumbagna, la victime en attaque

Après ses trois premières recrues estivales, l’Olympique de Marseille concentre à présent ses efforts en attaque. Outre la piste menant à Igor Paixao (Feyenoord), les Phocéens insistent pour s’offrir les services d’un ancien de la maison : Pierre-Emerick Aubameyang est séduit par le projet marseillais. L’attaquant gabonais aurait même donné son feu vert pour un contrat de deux ans à l’OM. Les derniers points sont en train d’être réglés dans ce dossier.

Lire aussi : Mercato OM : Marseille fait un choix fort pour Moumbagna

Toutefois, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas sans conséquences. L’OM devra se séparer d’un élément afin de libérer de la place en attaque. Et alors que Neal Maupay s’accroche, refusant un départ cet été, un autre offensif serait déjà sacrifié. La Provence indique en effet que Faris Moumbagna n’est plus vraiment désiré à l’OM.

Il est invité à quitter l’Olympique de Marseille

L’attaquant camerounais a vécu une saison blanche à Marseille. La faute à une rupture des ligaments croisés qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Faris Moumbagna est revenu de blessure en fin de saison. Et il espérait avoir une seconde chance de convaincre Roberto De Zerbi. Mais la direction phocéenne en a décidé autrement.

Lire aussi : Mercato : L’OM cible déjà le remplaçant de Faris Moumbagna

Le quotidien régional explique que le natif de Yaoundé ne figure plus dans les plans du club. Il a même clairement été invité à se trouver un nouveau point de chute avant la fermeture du mercato. Pol Lirola, Amine Harit, Azzedine Ounahi et Ismaël Koné figurent sur cette liste de joueurs que l’OM désire vendre. Cela permettrait d’alléger son effectif et sa masse salariale.

Lire l'article complet