Dans le viseur de l’UEFA et de la DNCG, l’OL pourrait procéder à de grosses ventes cet été. Auteur d’une première saison remarquable à Lyon, Malick Fofana pourrait ainsi faire partie des joueurs sacrifiés. Une aubaine pour le PSG ?
Mercato OL : Malick Fofana entre le PSG et la Premier League
Arrivé en janvier 2024 en provenance de La Gantoise pour 19,50 millions d’euros, Malick Fofana pourrait ne pas s’éterniser à Lyon. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu offensif de 20 ans serait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Désormais tourné vers le recrutement de jeunes talents, le club de la capitale serait intéressé par le profil de l’international belge.
Lisez aussi : OL Mercato : Malick Fofana prépare son départ de Lyon !
Luis Enrique, l’entraîneur parisien, aurait donné son aval pour une arrivée de Malick Fofana à Paris. Mais selon les informations de Team Talk, le natif d’Aalst serait également dans le collimateur de Newcastle United. Le club anglais aurait supervisé à plusieurs reprises Fofana et envisagerait de faire une offre pour le recruter durant l’intersaison. En difficulté sur le plan financier, l’Olympique Lyonnais serait ouvert à une vente de son numéro 11, mais il faudra y mettre le prix.
L’OL exige 50M€ pour Malick Fofana
Les finances de l’OL sont dans le rouge, et Malick Fofana figure parmi les rares joueurs à forte valeur marchande à très court terme. Pour le laisser partir, John Textor et les dirigeants lyonnais demanderaient au moins 50 millions d’euros. Un montant que les clubs anglais tentent de négocier à la baisse, mais que le Paris SG serait prêt à payer pour s’attacher les services du protégé de Paulo Fonseca.
Lisez aussi : Coup de tonnerre à l’OL : Malick Fofana au PSG ? John Textor fixe une seule condition
Auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, Malick Fofana pourrait rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Mais il faudra battre la concurrence des cadors de Premier League puisqu’en dehors de Newcastle United, Arsenal et Liverpool seraient aussi positionnés pour récupérer le partenaire de Rayan Cherki.