L’ASSE connait sa sanction après les événements dans le derby, 6 joueurs et 1 coach de Ligue 1 également suspendus par la commission de discipline

3 heures ago 13

Francois LETEXIER referee during the Ligue 1 MCDonald's match between ASSE and Lyon on April 20, 2025 at Stade Geoffroy-Guichard in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

La commission de discipline hebdomadaire de la LFP s'est, comme à l'accoutumée, déroulée ce mercredi et a notamment rendu son verdict à l'égard des débordements qui ont eu lieu dans le derby opposant l'ASSE à l'OL (2-1). La rencontre du 20 avril dernier, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, avait été arrêtée pour des jets de projectile ayant touché Mehdi Ramouni, arbitre assistant de François Letexier ce soir-là.

Jugé pour ces faits ainsi que pour l'usage massif d'engins pyrotechniques, le club forézien a finalement écopé d'un retrait d'un point avec sursis. Il conserve donc, pour l'heure, son total de 27 points et accuse toujours 4 unités de retard sur le barragiste havrais au moment d'aborder ses deux dernières rencontres de la saison.

Six joueurs ainsi qu'un coach de première division ont également écopé d'une suspension qui prendra effet à partir du mardi 13 mai prochain, et qui les privera donc de la 34e et ultime journée de championnat.

À lire aussi >> Ligue 1 - L'ASSE officiellement reléguée en Ligue 2 ce samedi 10/05 si...

DOSSIER EN INSTRUCTION 

30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025 Comportement des supporters de Saint-Étienne : usage massif d'engins pyrotechniques, jets d'objets ayant porté atteinte à l'intégrité physique d'un officiel et interruption de la rencontre.

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :

- Retrait d’un point avec sursis au classement sportif.

EXCLUSIONS

LIGUE 1 MCDONALD’S

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 13 mai 2025 à 0h00.

Yassin BELKHDIM (Angers SCO)

Khalil FAYAD (Montpellier Hérault SC)

Keito NAKAMURA (Stade de Reims)

Rabby NZINGOULA (Montpellier Hérault SC)

Pablo ROSARIO (OGC Nice)

Christopher WOOH (Stade Rennais FC)

Carles MARTINEZ NOVELL (Entraîneur du Toulouse FC)

Source : Site officiel de la LFP Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

L’article L’ASSE connait sa sanction après les événements dans le derby, 6 joueurs et 1 coach de Ligue 1 également suspendus par la commission de discipline est apparu en premier sur MaLigue2.

Lire l'article complet