L’OM frappé d’une lourde sanction avant d’affronter Lille !

4 heures ago 13

Le stade Vélodrome de l'OM

Le déplacement  à Lille se fera dans un contexte particulier pour l'OM, qui vient d'être sanctionné par la LFP. L’instance a prononcé la fermeture partielle du Vélodrome en raison des déboires des South Winners.

OM : La LFP frappe fort, une partie du Vélodrome fermée pour la fin de saison

À quelques jours d'un déplacement périlleux à Lille, l'Olympique de Marseille a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. En réponse aux célébrations des South Winners lors de la victoire face à Montpellier (5-1), l'instance disciplinaire a décidé de fermer partiellement le Vélodrome.

Lire aussi : OM : Forte décision de De Zerbi avant d’affronter le LOSC

La moitié du virage Sud, zone réservée aux SW87 sera ainsi fermée pour deux rencontres, dont une avec sursis, en raison de l'utilisation d'engins pyrotechniques lors de cet événement. Si les South Winners avaient pu assister à la réception de Brest (4-1) dimanche dernier, ils ne pourront plus soutenir leur équipe au Vélodrome pour le reste de la saison 2024-2025.

Lire aussi : Sprint final à l’OM : De Zerbi reçoit un soutien majeur

Cette sanction prive l'OM d'une partie de ses supporters pour la dernière journée de Ligue 1 face à Rennes, sachant que les Fanatics sont déjà sous le coup d'une sanction similaire. Cette décision de la LFP  intervient alors que Roberto De Zerbi et son groupe se préparent à affronter Lille dans un match décisif pour la course à la Ligue des Champions. Ce contexte  rend cette mesure regrettable pour les Phocéens dans ce sprint final.

Lire l'article complet