L’OM reçoit un chèque de 23M€, Pablo Longoria réclame plus !

4 heures ago 14

Frank McCourt et Pablo Longoria à l'OM

Plus les jours passent, plus la probabilité de voir l’OM perdre son capitaine à l’issue de la saison devient de plus en plus évidente. Mais Pablo Longoria compte bien empocher une grosse somme dans cette affaire.

Mercato OM : Un club anglais passe à l’attaque pour Balerdi

Si Roberto De Zerbi ne parvient pas à qualifier l’équipe pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM pourrait se voir contraindre de sacrifier plusieurs joueurs afin de renflouer les caisses. Désireux de s’offrir un nouveau challenge après quatre saisons passées sur la Canebière, Leonardo Balerdi pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival.

Lisez aussi : OM : Une bonne nouvelle tombe pour Leonardo Balerdi

Et alors que l’AS Rome était annoncé comme le grand favori pour accueillir le défenseur central marseillais, un club anglais pourrait finalement le convaincre de rejoindre la Premier League. En effet, selon les informations du site Transferfeed, les dirigeants des The Peacocks seraient prêts à lâcher 23 millions d’euros pour obtenir la signature de l’international argentin.

Ce qui fait que Leeds United serait à ce jour le club le mieux placé pour récupérer Leonardo Balerdi à l’issue de la saison. Le club anglais, récemment promu en Premier League, ferait même de l’ancien joueur du Borussia Dortmund sa priorité pour renforcer sa défense dans sa mission maintien. Cependant, l’OM ne serait pas vendeur à ce prix.

Leonardo Balerdi, c’est au moins 45M€

Après l’avoir supervisé à plusieurs reprises Leeds United serait disposé à faire le nécessaire pour s’attacher les services de Leonardo Balerdi. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le joueur de 26 ans est pressenti pour quitter les rangs de l’Olympique de Marseille cet été en cas d’offre importante.

Lisez aussi : Coup dur à l’OM : Le verdict tombe pour Leonardo Balerdi

Sauf que Pablo Longoria et Medhi Benatia n’entendent pas brader le compatriote de Lionel Messi. Fin mars, quand la presse italienne évoquait un accord de principe entre le joueur et l’AS Rome, RMC Sport avait fait une importante précision sur les intentions de la direction de l’OM concernant ce dossier : Leonardo Balerdi ne bougera pas de la Canebière pour moins de 45 millions d’euros.

Lire l'article complet