Depuis le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Liverpool, Gianluigi Donnarumma fait l’unanimité, au point d’être considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Mais le PSG ne compte pas pour autant tout lui offrir sur un plateau en argent. Ce qui pourrait le pousser à réclamer son départ cet été.
Mercato PSG : Gianluigi Donnarumma réclame une fortune pour signer
Désormais adoubé par ses coéquipiers et plusieurs observateurs du monde du football, Gianluigi Donnarumma s’est installé durablement dans les cages du Paris Saint-Germain et se dirigerait désormais tout droit vers une prolongation qui semblait lui échapper au début de l’année 2025.
D’ailleurs, les dirigeants parisiens se seraient même retirés du dossier Lucas Chevalier pour se concentrer sur le renouvellement de l’international italien. Sauf que la presse transalpine ne se montre pas particulièrement optimiste dans cette affaire. En effet, selon les informations obtenues par La Gazzetta dello Sport, Donnarumma réclamerait une importante revalorisation salariale avant de signer un nouveau bail.
Actuellement rémunéré à 10 millions d’euros annuels, soit le 8e plus gros salaire du vestiaire parisien, l’ancien gardien de l’AC Milan viserait le même cachet que le portier de l’Atlético Madrid, Jan Oblak, qui émarge à 20 millions d’euros par saison.
Bien évidemment, Nasser Al-Khelaïfi, qui veut dorénavant maitriser sa masse salariale, ne compte pas satisfaire Donnarumma. Ce qui pourrait le pousser à réclamer son départ à l’issue de la saison, plusieurs cadors européens étant prêts à faire des folies pour le recruter.
L’Europe au pied de Gianluigi Donnarumma
Le journal italien ajoute que si le président du Paris SG ne consentit pas à donner à Gianluigi Donnarumma le salaire qu’il souhaite, le natif de Castellammare di Stabia ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute.
La Gazzetta assure, en effet, que le Real Madrid, qui cherche un successeur à Thibaut Courtois, garderait un œil attentif sur la situation contractuelle de Donnarumma, tout comme le Bayern Munich, qui prépare la succession de Manuel Neuer. En Angleterre, Liverpool et Manchester United seraient également sur les rangs pour récupérer le numéro 1 du Paris SG.