L’OM veut déloger le défenseur polonais, Jakub Kiwior lors du prochain mercato estival. Arsenal fixe une condition pour boucler le deal.
Mercato OM : Arsenal ouvre la porte au départ de Jakub Kiwior
L’OM va mener son dernier combat en Ligue 1 cette saison contre le Stade Rennais ce samedi et ensuite se concentrer sur son prochain mercato estival. Les hommes de Roberto De Zerbi ont livré de belles performances cette saison et ont permis au club phocéen de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Lire aussi : OM : Rongier prêt à claquer la porte ? L’offre qui agace
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto de Zerbi cherche de renforts notamment en défense pour faire un bon parcours durant cette compétition européenne la saison prochaine. L’Italien a martelé à plusieurs reprises qu’il va passer à une défense à quatre la saison prochaine. Il a bricolé dans ce secteur tout au long de la saison en raison des blessures et des performances décevantes de certains joueurs.
Lire aussi : Mercato OM : De Zerbi tient le profil idéal pour son attaque
Les dirigeants de l’OM ciblent plusieurs jeunes défenseurs, dont Jakub Kiwior, selon les informations de Foot Mercato. L’international polonais évolue actuellement à Arsenal en Premier League et montre de belles qualités. En raison de la forte concurrence au sein de cette formation anglaise, il ne dispose pas d’un bon temps de jeu. Il a profité de l’absence de certains cadres blessés pour devenir titulaire. Si le technicien des Gunners, Mikel Arteta récupère ses cadres, Jakub Kiwior va cirer encore le banc.
Lire aussi : Mercato : Après Rabiot, un autre ancien du PSG à l’OM ?
Cette situation le pousse à vouloir claquer la porte lors du prochain mercato estival pour s’imposer ailleurs. Cette saison, Jakub Kiwior a fait 28 apparitions toutes compétitions confondues avec Arsenal, a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Les Gunners sont ouverts à son départ, mais à une seule condition. Tout prétendant doit débourser 20 millions d’euros pour boucler l’opération.
Lire aussi : L’OM et un club de Ligue 1 s’arrachent Olivier Boscagli
Sous contrat jusqu’en 2028, la valeur marchande de l’international polonais est estimée à 22 millions d’euros par le site spécialisé Transfertmarkt. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille se tiennent prêts pour frapper ce coup cet été. Pour le moment, les pensionnaires du stade Vélodrome n’ont pas encore formulé une offre pour le joueur.