Pour poursuivre sa progression, Edan Diop va évoluer loin de l'AS Monaco. Le jeune milieu de terrain franco-sénégalais s’est engagé avec le Cercle Bruges sous forme de prêt d’une saison.
Mercato AS Monaco : Direction le Cercle Bruges pour Edan Diop
Pur produit de l’académie de l’AS Monaco, Edan Diop est un joueur polyvalent, capable d’évoluer au poste de milieu de terrain et en tant que latéral droit. Il a gravi les échelons avec les Monégasques, passant par les U19, les U21, la réserve, avant de signer son premier contrat professionnel en juillet 2023. En raison de la concurrence au sein de l’équipe d’Adi Hütter, il n’a pas eu la chance de grappiller quelques minutes de jeu la saison dernière.
Lire aussi : Mercato AS Monaco : Adi Hütter valide trois départs majeurs
À cet effet, l’AS Monaco a décidé de lui offrir l’opportunité de s’exprimer sous d’autres cieux. Dans un communiqué publié, le club a ainsi annoncé son départ sous forme de prêt d’une saison au Cercle Bruges. Son contrat avec les Belges ne comprend aucune option de rachat. Ainsi, Edan Diop reviendra à l’AS Monaco à l’issue de la saison 2025-2026.
Grâce à ce transfert, le Franco-Sénégalais de 20 ans va gagner en expérience avant de revenir sur le Rocher avec la chance de retrouver du temps de jeu. En Belgique, il retrouvera son coéquipier Valy Konaté, latéral gauche également prêté par le club princier au Cercle pour la saison 2025-2026.