Mercato ASSE : Stassin out, Saint-Étienne a trouvé un joyau

5 heures ago 18

Lucas Stassin

À l'approche du mercato, l'ASSE s'active malgré un dernier match important à gérer. Le jeune Djylian N'Guessan devrait être le successeur de Lucas Stassin à la pointe de l’attaque stéphanoise.

Mercato : Djylian N'Guessan, le nouveau Lucas Stassin de l'ASSE ?

L’ASSE jouera sa survie en Ligue 1 face au Toulouse FC, samedi à 21h au stade Geoffroy-Guichard, lors de la 34e et dernière journée du championnat. Le club stéphanois pourrait passer par les barrages pour espérer se maintenir dans l’élite. Pour cela, les Stéphanois doivent remporter leur dernier match face à Toulouse FC et espérer une défaite ou un match nul du Havre AC, leur concurrent direct pour la 16e place de barragiste, à Strasbourg.

Lisez aussi : Classement ASSE : Les conditions pour le maintien des Verts

En parallèle de cet objectif de fin de saison, l’AS Saint-Etienne prépare déjà la saison prochaine en envisageant tous les scénarios. En cas de relégation en Ligue 2, Eirik Horneland semble avoir déjà fait un premier choix mercato en attaque. Il miserait sur Djylian N'Guessan pour remplacer Lucas Stassin, dont le transfert semble inéluctable. Les Verts ne pourront vraisemblablement pas conserver leur meilleur buteur en raison du fort intérêt qu’il suscite en Europe, mais surtout à cause de l’investissement consenti pour son acquisition.

Lisez aussi : ASSE-TFC : La bonne nouvelle qui réchauffe les Verts

En effet, l’ASSE l’a recruté pour 10 millions d’euros et serait contrainte de le transférer pour récupérer sa mise. L’attaquant de 20 ans avait lui-même évoqué cette possibilité dans une interview accordée au quotidien belge Le Soir : « Si l’équipe est reléguée, les dirigeants seront peut-être enclins à se séparer de mon contrat et à récupérer leur investissement. »

L'avenir de l'attaque de l'ASSE se dessine, Horneland avance ses pions mercato

Si le transfert de Lucas Stassin se concrétise, les dirigeants de Kilmer Sports Ventures (KSV) disposeraient déjà d’un premier renfort en interne : Djylian N'Guessan. Avant le match contre l’AS Monaco, Eirik Horneland avait laissé entendre que ce dernier présentait le profil le plus proche de celui de l’avant-centre belge.

Lisez aussi : ASSE : Horneland répond cash au coach de Toulouse FC

Joignant l’acte à la parole, l’entraîneur stréphanois avait titularisé la pépite de 16 ans à la pointe de l’attaque face aux Monégasques. Il s’agissait de sa troisième titularisation en sept apparitions en Ligue 1 sous les ordres du nouvel entraîneur des Verts. Il n’y a plus de doute, l’international U17 français, lancé chez les professionnels en janvier 2025 à seulement 16 ans, incarne l’avenir du club ligérien, bien qu’il soit très convoité par de grands clubs européens.

Lisez aussi : ASSE : Enorme surprise en vue pour Loïc Perrin !

« Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, Djylian N’Guessan aurait une place dans l’effectif des Verts en 2025-2026. Il est hors de question d’envisager un départ, malgré les premières sollicitations », confirme Live Foot. Pour rappel, le natif de Saint-Nazaire est un pur produit du centre de formation de l’ASSE et est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2027.

Lire l'article complet