L'ASSE est l'un des rares de Ligue 2 les plus actifs sur ce mercato estival. Avec l'ambition de vite retrouver l'élite, Kilmer Sports Venture a frappé fort avec l’arrivée de Chico Lamba, jeune défenseur central portugais de 22 ans, en provenance du FC Arouca. Un renfort salué par Eirik Horneland, qui voit en lui une pièce maîtresse pour l’avenir des Verts.
Mercato ASSE : Horneland s’enflamme pour Chico Lamba
Avec plusieurs départs dans le secteur défensif, l'ASSE n'hésite pas à sortir les moyens pour s'offrir des renforts? C'est le cas de Chico Lamba recruté contre un chèque de 8 millions d'euros, bonus compris. Pour Eirik Horneland, Saint-Etienne a réalisé un coup de maître avec ce transfert officialisé lundi dernier.
Lire aussi : Mercato ASSE : 20 M€ ! Saint-Etienne sort le grand jeu
« C’est une recrue fantastique pour nous », a déclaré le technicien norvégien dans des propos relayés par Envertetcontretous.fr. « Il a joué au plus haut niveau au Portugal toute la saison, il a aussi disputé l’Euro U21 avec le Portugal cet été, en jouant quatre fois 90 minutes. C’est un joueur de confiance, à la fois à Arouca mais aussi avec les Espoirs », s'est-il réjoui.
Une intégration progressive dans le groupe de Saint-Etienne
Chico Lamba, désormais numéro 15 de l’ASSE, s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec le club ligérien. Pour faciliter son adaptation, le staff a ajusté ses premières séances. « Il n’est arrivé que la semaine dernière et devrait repasser au Portugal pour récupérer ses affaires, il va revenir dimanche soir », a-t-il expliqué.
Lire aussi : Mercato ASSE : Un deal fou relance l’avenir de Davitashvili
« Il s’entraînera complètement ce lundi et on espère le voir jouer quelques minutes contre le Servette Genève », a précisé Horneland. Avec ce recrutement ambitieux, le club stéphanois affiche ses ambitions de montée et renforce une défense qui manquait de solidité la saison dernière.