Leader du vestiaire de l’ASSE, Florian Tardieu a dévoilé l’avenir que quelques joueurs de l’équipe stéphanoise pendant le stage du Chambon-sur-Lignon et en plein mercato estival.
Mercato : L'ASSE en reconstruction
Depuis la relégation de l’ASSE en Ligue 2, c’est l’incertitude autour de la plupart des joueurs de l’effectif de la saison dernière. La direction du club a décidé de laisser partir tous les joueurs dont le contrat expirait le 30 juin dernier. Anthony Briançon, Yunis Abdelhamid, Louis Mouton, Ibrahima Wadji, Boubacar Fall et Léo Pétrot sont partis.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Départs, trois joueurs ciblés par Horneland
Décevant la saison dernière, Pierre Cornud a été envoyé dans son ancien club au Maccabi Haïfa, tandis qu’Ibrahim Sissoko a été libéré de sa dernière année de contrat. Selon les informations de Peuple-Vert, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne veut se séparer de Lamine Fomba, Yvann Maçon et Dylan Batubinsika.
Tardieu reste dans le rôle de leader avec Appiah, Larsonneur et Maubleu
En revanche, le technicien norvégien envisage de construire sa nouvelle équipe autour de Florian Tardieu. Cadre du vestiaire stéphanois, il a été l’une des satisfactions stéphanoises pendant la deuxième moitié de la saison dernière. Le milieu de terrain a révélé qu’Eirik Horneland compte aussi sur Dennis Appiah (33 ans), Gautier Larsonneur (28 ans) et Brice Maubleu (35 ans).
Lisez aussi : Mercato : Gros ménage à l’ASSE, 3 M€ déjà encaissés !
« J'essaie, avec les anciens comme Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Brice Maubleu, d'amener des jeunes avec nous », a-t-il lâché dans des propos confiés à Evect au Chambon-sur-Lignon. Cette révélation met ainsi fin aux spéculations sur l'avenir du défenseur latéral droit et des deux gardiens de but.
Le leader de l'ASSE ne peut rien pour les jeunes tentés de partir
Dans son rôle de leader, Florian Tardieu se dit disponible pour encadrer les jeunes promus en équipe A de l'ASSE. « Pour certains jeunes, c'est compliqué parce que c'est leur première avec l’équipe professionnelle. Ils vont peut-être commettre des erreurs, mais on sera derrière eux pour les pousser et les faire progresser », a-t-il confié.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Mathis Amougou vers un retour en prêt
Néanmoins, il avoue qu’il ne peut influencer ceux qui ont des velléités de départs. « S’ils ont besoin de conseils, je leur en donnerai. Mon rôle, c'est plus sur le terrain [...]. Mais tout ce qui concerne le mercato, je ne suis pas encore à m'occuper des transferts », a répondu le joueur de 33 ans de l'AS Saint-Etienne.