L'avenir de Lucas Stassin à l'ASSE est au cœur des rumeurs mercato depuis plusieurs semaines. Alors que Saint-Etienne attend encore de connaître son sort à deux journées de la fin de la saison en Ligue 1, des clubs, dont un promu, se positionnent déjà pour récupérer le jeune buteur belge.
Mercato ASSE : Saint-Etienne dos au mur, l'Europe s'agite pour Lucas Stassin
Arrivé dans le Forez l'été dernier comme la recrue phare de l'ASSE, Lucas Stassin a pris son temps pour s'imposer. Le Belge justifie les 10 millions d'euros investis par le club stéphanois. Il est devenu le fer de lance de l'attaque en étant le meilleur buteur avec ses 12 réalisations en 28 matchs. Son impact s'est encore plus fait ressentir après sa blessure.
Lire aussi : Coup dur à l’ASSE : Saison terminée pour Lucas Stassin ?
Absent face à l'AS Monaco, Stassin a vu ses partenaires tomber 1-3 à domicile face à l'AS Monaco. Un nouveau revers qui place l'AS Saint-Etienne encore un peu plus dans la peau d'une équipe proche de la relégation. En cas de relégation, le buteur de 20 ans ne devrait pas rester dans le Forez. Une situation qui a attiré plusieurs clubs qui se sont déjà positionnés.
Lire aussi : Mercato ASSE : Lucas Stassin lâche une déclaration surprise sur son avenir
Stuttgart en Bundesliga, Brighton and Hove Albion et Brentford en Premier League, seraient déjà prêts à s'offrir les services de l'ancien joueur de Westerlo. A eux s'ajoutent aussi quelques clubs français dont notamment le LOSC, qui préparent déjà le départ de Jonathan David, qui devrait quitter le club libre cet été. Le dernier à se lancer dans la course ? Un promu en Ligue 1 pour la saison prochaine.
Le Paris FC se positionne aussi pour Lucas Stassin
Si l'AS Saint-Etienne rêve de conserver son joyau grâce au maintien, les dirigeants sont aussi conscients que le désir du joueur pourrait tout changer. Pour réaliser une bonne affaire avec Lucas Stassin, l'ASSE aurait fixé ses exigences à 20 millions d'euros pour le joueur. Une somme tout de même abordable pour les clubs désireux de s'offrir ses services cet été.
Lire aussi : ASSE : Lucas Stassin, la décision est enfin prise !
A en croire le Quotidien du Sport, fraîchement promu en Ligue 1, le Paris FC aurait aussi coché le nom du Belge pour renforcer son secteur offensif. Le club entraîné par Stéphane Gilli souhaiterait notamment se faire prêter le natif de Braine-le-Comte, lié aux Verts jusqu'en 2028. De retour dans l'élite après 46 ans, le futur voisin du PSG, ne voudrait surtout pas s'aligner sur les exigences de Saint-Etienne.