Alors qu’un détail administratif a été évoqué pour justifier le retard de l’officialisation du transfert définitif de Pierre Ekwah à l'ASSE, il semble qu’un autre souci soit la raison.
Mercato : La signature officielle de Pierre Ekwah retardée
L’ASSE n’a toujours pas officialisé le transfert de Pierre Ekwah, alors que L’Équipe a annoncé la levée de l’option d’achat qui était assortie à son prêt de Sunderland, contre une indemnité estimée à 6 M€. Lundi, Evect a laissé entendre qu’un détail administratif était l’obstacle qui retardait l’officialisation de la signature du milieu de terrain, mais que « le joueur formé au FC Nantes appartient bien à l’AS Saint-Etienne ».
Lisez aussi : Mercato ASSE : Un défenseur en veut à Gazidis et KSV
Derrière cet obstacle administratif, le club stéphanois serait confronté à un autre souci. La source croit savoir que Pierre Ekwah ne veut pas jouer en Ligue 2 avec l'ASSE, alors que Sunderland AFC ne compte pas sur lui en Premier League.
Les agents d'Ekwah lui cherchent une porte de sortie ?
Les représentants du Franco-Ghanéen lui chercheraient "une porte de sortie" pendant ce mercato d’été. Ils sont en quête d’un club ou leur protégé pourrait faire décoller sa carrière qui stagne alors que son talent et ses qualités techniques sont indéniables. D’après le média spécialisé, « Pierre Ekwah et son entourage se projetaient sur un autre projet que celui d'évoluer en Ligue 2 » cette saison.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Un départ confirmé dans le staff de Horneland
Chez les Verts, Eirik Horneland a clairement fait savoir qu’il compte sur le joueur de 23 ans pour aider l’équipe stéphanoise à revenir en Ligue 1 à l’issue de la saison 2025-2026. Les dirigeants de l’ASSE sont également alignés sur la position de leur entraîneur. Il ne souhaite pas vendre Pierre Ekwah, sauf offre irrésistible.