Pour reconstruire son équipe cet été et tenter de remonter rapidement en Ligue 1, l’ASSE songerait à engager Antoine Sibierski pour intégrer son projet.
Mercato : L'ASSE songerait à Sibierski dans son projet en Ligue 2
L’ASSE est contrainte de constituer une nouvelle équipe à la suite de la relégation en Ligue 2. Une dizaine de joueurs de l’équipe, ayant vécu une saison catastrophique, sont en fin de contrat. Parmi ceux qui ne le sont pas, certains ne rentrent pas dans les plans d’Eirik Horneland. Il y aura également des transferts, notamment celui de Lucas Stassin ou encore Zuriko Davitashvili.
Lisez aussi : ASSE : Ce problème qui va faire fuir des joueurs au mercato
Pour remettre une nouvelle équipe en place et conduire le projet sportif en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne aurait l’intention de solliciter Antoine Sibierski. Selon les informations de Foot Mercato, son profil (il est bilingue français-anglais) séduit le groupe Kilmer Sports Ventures (KSV). Le groupe canadien « aimerait bien faire de l’ancien joueur de Manchester City un homme clé du projet de l’ASSE », d’après le média spécialisé.
Qui est Antoine Sibierski ?
Après la fin de sa carrière de footballeur (LOSC, Auxerre, FC Nantes, RC Lens, Newcastle...), Antoine Sibierski a passé ses diplômes UEFA d’entraîneur en Angleterre. Il a débuté sa reconversion en tant que Direceur sportif au RC Lens de juillet 2012 à juin 2013. Il a ensuite été entraîneur adjoint d’Olivier Saragaglia sur le banc de La Berrichonne de Châteauroux, en février 2024.
Lisez aussi : Lucas Stassin, de l’ASSE au Paris FC pour un duo de rêve ?
Le 1er mai 2024 de la même année, le technicien français de 50 ans a été nommé entraîneur principal de LB Châteauroux, à la suite du renvoi de Saragaglia. Depuis juillet 2024, il est nommé directeur sportif de l’ES Troyes AC.