L'OM vient de recevoir une bonne nouvelle pour Aymeric Laporte. Le défenseur central s’apprête à résilier son contrat avec Al-Nassr en vue de faciliter son arrivée lors de ce mercato.
Mercato OM : Aymeric Laporte va résilier son contrat avec Al-Nassr
Pour son retour en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille ambitionne de frapper un gros coup sur le mercato en recrutant Aymeric Laporte. Le défenseur espagnol est une cible de longue date des Phocéens. Ces derniers avaient déjà tenté de le recruter en janvier dernier. Mehdi Benatia avait personnellement pris les choses en mains en vue de le convaincre de signer à l’OM, sans succès.
Lire aussi : Mercato OM : Marseille refroidi pour Aymeric Laporte !
À cette période, Aymeric Laporte restait concentré sur son aventure à Al Nassr. Mais six mois plus tard, la donne a considérablement évolué. Après deux saisons passées en Arabie saoudite, le joueur de 31 ans ambitionne de revenir en Europe. D’ailleurs, selon les dernières informations du journaliste Anthony Aubès, Aymeric Laporte s’apprête à résilier son contrat expirant en juin 2026 avec le club saoudien.
Lire aussi : Aymeric Laporte à l’OM : L’énorme coup de pouce d’Al Nassr !
Cette décision est une bonne nouvelle pour les Phocéens, car il s'agissait d'une condition préalable pour finaliser son arrivée à l’OM en tant qu'agent libre. Une fois libre, l'ancien joueur de Manchester City devrait prendre la direction de Marseille, où les négociations s’intensifient en vue de vite boucler ce nouveau coup de maitre.
Et même si aucune date n'est encore programmée pour sa venue, le président Pablo Longoria et son équipe sont visiblement passés à la vitesse sur ce mercato.