Déjà annoncé sur les traces de Bruno Fernandes, le milieu de terrain de Manchester United, le PSG viserait aussi un cadre de Tottenham pour ce mercato estival.
Mercato : Le PSG cherche un concurrent à Nuno Mendes
Malgré les excellentes prestations de Nuno Mendes, le Paris Saint-Germain souhaite attirer un autre latéral gauche de classe mondiale. Longtemps blessé, le défenseur portugais de 22 ans a manqué plusieurs mois de compétition et le PSG veut attirer un second joueur à son poste afin de lui permettre de temps en temps. D’autant que Lucas Hernandez pourrait être poussé vers la sortie durant l’intersaison.
Lisez aussi : Konaté, Grimaldo, Ederson… Le plan mercato du PSG dévoilé
Dans cette optique, Luis Campos aurait coché les noms de plusieurs profils. En effet, PSG Inside Actus, bien renseigné sur le PSG, rapporte que les dirigeants suivraient les situations respectives de Maxim De Cuyper (Club Bruges), Théo Hernandez (AC Milan), Alejandro Grimaldo (Bayer Leverkusen), Destiny Udogie (Tottenham) et Luca Netz (Borussia Mönchengladbach).
Concernant le défenseur des Spurs, Campos aurait même programmé un voyage à Londres afin de parler directement avec Destiny Udogie et son entourage avant d’envisager une offre.
Destiny Udogie, une équation trop difficile pour le PSG ?
Recruté en 2022 en provenance d’Udinese pour 18 millions d’euros, Destiny Udogie est aujourd’hui un joueur clé du dispositif de Tottenham. Prolongé en décembre 2023 jusqu’en juin 2030, l’international italien est évalué à 45 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Pour autant, les Spurs n’ont aucune envie de vendre leur joyau de 22 ans.

En effet, le journaliste Florian Plettenberg rapporte que la direction de Tottenham a clairement expliqué à Manchester City, également intéressé par le renfort d’Udogie, que le natif de Verone n’est pas à vendre cet été. À la recherche d’un nouveau latéral gauche depuis le mercato de janvier, Pep Guardiola, le manager des Citizens, avait jeté son dévolu sur le protégé d’Ange Postecoglou, mais le club londonien ne souhaite guère se séparer de son numéro 13.
Lisez aussi : Golden Boy 2022 : Barça, Paris SG, Real, découvrez les 20 finalistes !
Surtout qu’après son sacre en Ligue Europa, l’équipe de Tottenham va disputer la prochaine Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain va donc devoir se faire une raison et tirer une croix sur ce dossier.