Reléguée en Ligue 2, l'ASSE s’apprête à entamer un nouveau cycle avec un mercato déterminant. Le poste de latéral droit, trop souvent défaillant cette saison, figure parmi les priorités du prochain recrutement à Saint-Etienne.
Mercato ASSE : Une short-list de cinq joueurs qui s'offrent à Saint-Etienne
La défense a été l'un des maillons faibles du groupe de l'AS Saint-Etienne toute la saison. Une défaillance à laquelle les dirigeants et Eirik Horneland espèrent mettre fin en Ligue 2 pour un retour rapide dans l'élite. Sur le marché, les Verts disposent de plusieurs profils variés pour renforcer notamment le poste de latéral droit, défaillant cette saison.
Lire aussi : Mercato ASSE : Un talent à la porte de l’équipe de Horneland
Parmi ces profils figure Marvin Senaya selon Peuple Vert. Âgé de 23 ans, il sort d’un exercice compliqué entre blessures et manque de temps de jeu à Strasbourg et Lausanne. Pourtant, son prêt réussi à Rodez la saison précédente a laissé entrevoir un latéral percutant, très porté vers l’avant. Sous contrat jusqu’en 2027, il pourrait être tenté par un projet ambitieux comme celui de l’ASSE, à la recherche d’un piston droit moderne.
Brandon Soppy : une expérience à valoriser
Formé à Rennes, passé par la Serie A, Brandon Soppy (21 ans) reste une valeur sûre en quête de relance. Malgré des pépins physiques, son explosivité et sa technique en font un renfort de poids. Son arrivée en Ligue 2 constituerait un signal fort pour une équipe visant la remontée immédiate. A la liste s'ajoute aussi Thibaut Vargas.
Lire aussi : Mercato ASSE : Un cadre de Sainté vers la sortie pour 5 M€ !
À Laval, il a convaincu par sa régularité et sa capacité à faire la différence sur son flanc droit. Rapide, précis dans ses centres, il incarne le latéral idéal pour un jeu vertical. À 24 ans, son profil équilibré entre expérience et potentiel semble taillé pour les Verts. Tout comme lui, Paul Joly pourrait être aussi un profil intéressant à exploiter pour l'ASSE.
Titulaire indiscutable à Auxerre, il a montré sa polyvalence et sa rigueur défensive. Capable d’évoluer dans une défense à trois ou sur le côté droit, il représente une option fiable, précieuse dans un championnat exigeant comme la Ligue 2. Le dernier sur la liste est Tom Meynadier, l’assurance tous risques. Révélé à Bastia, le joueur de 25 ans incarne la solidité et la constance.
Lire aussi : ASSE Mercato : Un joueur prometteur signe pour 3 ans
Latéral rugueux, il excelle dans les duels et sait aussi se projeter. Pour encadrer une défense souvent sous pression, son profil expérimenté serait une réelle plus-value. L’AS Saint-Etienne a l’embarras du choix. Reste à miser juste.