Mercato : Comment le PSG a loupé le « Lamine Yamal » serbe !

4 heures ago 15

Luis Campos

Fortement pressenti au PSG au début du mercato estival, Andrija Maksimovic, considéré comme le « Lamine Yamal » serbe vient de s'engager en faveur du RB Leipzig. Découvrez les raisons derrière cet échec du Paris SG.

Mercato : Maksimovic n’a pas aimé le plan de carrière du PSG

Malgré l'intérêt du Paris Saint-Germain, Andrija Maksimovic s’est finalement engagé en faveur du RB Leipzig. En effet, l'Etoile Rouge de Belgrade a vendu le milieu offensif de 18 ans au club allemand pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros. Profitant d’une interview accordée à Mozzart Sport, Zoran Stojadinovic, l’agent du jeune international serbe est revenu sur son été agité, en expliquant notamment les raisons du transfert manqué de son poulain au PSG.

Lisez aussi : Mercato PSG : Andrija Maksimovic, un Lamine Yamal négocie !

« Le PSG a envoyé une offre similaire (à celle de Leipzig), ne prenez pas au pied de la lettre, peut-être un million de plus ou de moins. Cependant, ils avaient un plan différent : prêter Andrija pour un an à Braga. Vous savez comment se joue le football au Portugal, combien de Sud-Américains y sont présents, quel genre de football y est pratiqué. Jugez par vous-même si ce serait une bonne affaire. La question est de savoir comment il évoluerait », a interrogé Stojadinovic.

Lisez aussi : Mercato PSG : Encore un gros échec, après Mastantuono !

Contrairement au Paris Saint-Germain, qui souhaitait l’envoyer en prêt au SC Braga pendant une saison pour lui permettre de poursuivre sa progression, le RB Leipzig a proposé à Andrija Maksimovic d’intégrer directement l’équipe première d’Ole Werner. Finalement, c’est le club allemand qui a offert le meilleur plan de carrière au jeune homme. Un gros coup dur pour le club parisien qui se prive ainsi des services du « Lamine Yamal » serbe.

Lire l'article complet