Le probable retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM fait déjà une première victime en attaque. Neal Maupay s’apprête à quitter le navire phocéen.
Mercato OM : Aubameyang en approche, Neal Maupay sacrifié
C’est le gros feuilleton du moment à l’Olympique de Marseille. Après avoir signé trois nouvelles recrues, le club phocéen s’attaque à son secteur offensif. L’OM est même proche de conclure la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. Les grands travaux pour son retour ont déjà débuté, l’attaquant gabonais ayant une offre des Phocéens entre ses mains.
Lire aussi : Mercato OM : Neal Maupay bloque une grosse signature !
Les négociations entre les deux parties se portent désormais sur ses conditions salariales. Toutefois, ce gros coup devrait faire des victimes en attaque. Et à première vue, Neal Maupay apparait comme le ou l’un des sacrifiés. L’attaquant franco-argentin a perdu sa place de titulaire à l’OM depuis l’arrivée d’Amine Gouiri en hiver dernier. Et sa situation devrait s’empirer avec le retour d’Aubameyang.
Le numéro 8 lui a été retiré
Son option d’achat obligatoire a certes été activée durant cette intersaison, mais Neal Maupay sait qui lui sera très difficile de se frayer un chemin à la pointe de l’attaque de l’OM. La meilleure option pour lui serait d’aller chercher plus de temps de jeu sur de nouvelles terres. Raison pour laquelle le compte Edition Marseille sur X nous apprend que « Neal Maupay s’en va ».
Lire aussi : Surprise à l’OM : Neal Maupay rapporte un bonus à l’ASSE
Autre indice de taille ? Présent en conférence de presse ce vendredi, la première recrue estivale de l’OM, Angel Gomes, a dévoilé son maillot floqué du numéro 8. C’est ce chiffre que portait jusqu’ici Neal Maupay. Tout indique alors que l’Olympique de Marseille semble prêt à se séparer de l’ancien Niçois, même si rien n’est encore confirmé dans ce dossier.