Désiré Doué va-t-il déjà prolonger son contrat avec le PSG à l’occasion du mercato estival qui approche à grands pas ? Les belles performances du joueur amènent le club parisien à prendre des précautions.
Mercato PSG : Désiré Doué, pourquoi le club y sera obligé
Après le départ de Kylian Mbappé du PSG, beaucoup redoutaient une perte de compétitivité du club parisien. Mais avec le recrutement intelligent opéré par la direction sportive — le cas Désiré Doué en atteste — et la montée en puissance de plusieurs joueurs présents au club, cette crainte a été dissipée. Pour preuve, le Paris Saint-Germain pourrait dès mercredi prochain, face à Arsenal, arracher sa deuxième qualification en finale de Ligue des champions.
Lire aussi : Mercato : 100M€ ! Le PSG se moque de City pour Désiré Doué
Désiré Doué, l’homme en forme du moment au club de la capitale, sera fortement suivi. L’ancien joueur du Stade Rennais, sous contrat jusqu’en juin 2029, donc pour encore 4 saisons, devrait bien entrer en discussion cet été avec le club. Selon RMC Sport, aucune discussion pour la prolongation du contrat de Doué n'est au calendrier du club. Mais à Paris, cela serait prévu pour plus tard.
Seulement, avec le niveau atteint par Désiré Doué quelques mois seulement après sa signature au Paris Saint-Germain, son agent Moussa Sissoko va forcément frapper à la porte du club cet été. Le Franco-Ivoirien travaille dur pour réussir, et son rendement sur le terrain lui a permis de changer les plans de son coach. Lui Enrique pensait l’utiliser pour colmater des brèches, sauf que l'ancien rennais s'est offert une place de patron dans son rôle. Cette réalité imposée par le joueur contraint le club à formaliser son statut.
Lire aussi : PSG Mercato : Désiré Doué fixe une condition XXL au Paris SG
Grand joueur : grand salaire, c’est ce qui est normal. Donc cet été, le PSG ne devrait à priori pas avoir d'autres choix que de négocier un nouveau contrat avec son joueur pour plus de tranquillité. Rémunéré 6 millions d’euros par saison, Désiré Doué devrait gagner bien plus, ce qui devrait amener à la prolongation de son contrat. Après les leçons du cas Kylian Mbappé, difficile d'imaginer le Paris SG accepter d'augmenter le salaire d'un de ses joueurs sans prolonger son contrat.
Le milieu offensif est si bien joué ses cartes que Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, lui a déjà donné sa chance. Il sera du groupe de l’équipe de France pour ses prochaines sorties, sauf en cas de blessure. Il faut noter que Manchester City surveille la situation du joueur et une offre de 100 millions d'euros a même déjà été évoquée pour son éventuel transfert. Du côté du club de la capitale, évidemment qu'il n'est pas question d'un transfert du joyau, des éléments à intégrer dans le traitement de son dossier.