La direction du FC Nantes scelle l’avenir d’un indésirable pendant ce mercato estival. Un milieu de terrain du FCN prend la direction de la Suisse.
Mercato FC Nantes : Un milieu de terrain s’envole pour la Suisse
Revenu de Turquie, Lamine Diack n’a pas été retenu par le FC Nantes. Le club, qui l’avait recruté pour densifier son milieu, a décidé de le prêter. Direction la Suisse pour la suite de sa carrière. À 24 ans, le Sénégalais a déjà fait un passage à Hatayspor en Turquie. De retour à Nantes, il n’a pas su convaincre. Vingt-et-une apparitions, mais aucune vraie place dans la rotation.
Lire aussi : FC Nantes : Une offre de 5 M€ tombe pour Herba Guirassy
Jeudi, les Canaris ont officialisé son départ pour le FC Sion. Le prêt est assorti d’une option d’achat. En clair, si le joueur convainc, le club suisse pourra le conserver. Du côté de Diack, ce nouveau défi s’accompagne d’un objectif, c’est de jouer plus et s’imposer.
Lire aussi : Mercato : Deux cracks en route pour le FC Nantes !
À Sion, les dirigeants veulent de la présence au milieu. Diack coche les cases. « Lamine est un joueur physique, engagé et généreux dans l’effort. Il possède déjà une belle expérience internationale avec ses expériences en Turquie, en France ou aux États-Unis. Son arrivée renforce un secteur clé de notre effectif », a déclaré Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion.