Waldemar Kita négocie un départ tendu du FC Nantes à l’occasion de ce mercato estival. Jean-Charles Castelletto est sur le point de quitter les Canaris dans un feuilleton aussi rocambolesque que imprévisible.
Mercato FC Nantes : Castelletto, un transfert aux multiples rebondissements
C’est un véritable scénario de série que Jean-Charles Castelletto a vécu en quelques jours. Annoncé sur le départ, le défenseur central de 30 ans s’envole d’abord pour Doha afin de signer à Al-Wakrah, après un accord trouvé avec Nantes pour 3 millions d’euros plus 500 000 euros de bonus.
Lire aussi : Mercato : C’est fait, Un buteur est arrivé au FC Nantes !
Après avoir passé sa visite médicale à la clinique Aspetar, le joueur se voit cependant stoppé net par un désaccord contractuel de dernière minute, ce qui le contraint à suspendre sa signature. Loin de s’arrêter là, Castelletto voit le club d’Al-Jazira s’immiscer dans le dossier avec une offre plus avantageuse, qui atteint 4 millions d’euros.
Lire aussi : FC Nantes : Kita envoie une offre pour un crack malien !
Direction alors Abou Dhabi, où une nouvelle visite médicale est organisée avant qu’il ne rejoigne le stage de préparation à Malaga. Mais là encore, le contrat n’est pas signé, laissant planer le doute sur la suite du feuilleton.
Al-Duhail rafle la mise grâce à Belmadi
Finalement, Al-Duhail entre dans la danse sous l’impulsion d’Antero Henrique, le directeur du football de la Ligue du Qatar, et de Djamel Belmadi, nouvel entraîneur du club. L’ancien Nantais est séduit par le discours de l’ex-sélectionneur de l’Algérie, qui lui garantit une place de choix dans son effectif, déjà composé de Marco Verratti et Benjamin Bourigeaud.
Lire aussi : Mercato : L’OM recrute une pépite du FC Nantes, deal signé !
Castelletto, encore à Malaga avec le groupe, a donné son feu vert ce vendredi pour s’engager avec Al-Duhail. Il paraphera un contrat de trois ans pour 4 millions d’euros, avec à la clé une revalorisation salariale significative. Après cinq saisons au FC Nantes, le vainqueur de la Coupe de France 2022 tourne une page importante de sa carrière, tandis que Waldemar Kita se retrouve embarqué dans l’un des transferts les plus surréalistes de ce mercato estival.