Alban Lafont ne portera pas le maillot du FC Nantes cette saison. Écarté depuis des mois, le gardien français s’apprête à rejoindre un cador grec.
Mercato FC Nantes : Direction la Grèce pour un indésirable
Le gardien de but français Alban Lafont ne défendra pas les cages nantaises cette saison. Depuis plusieurs mois, il restait à l’écart, relégué dans l’ombre. Le voilà désormais tout proche d’un départ vers la Grèce pendant ce mercato estival.
Lire aussi : Mercato FC Nantes : Toni Fruk en route pour Nantes ?
Le FC Nantes, en recrutant deux nouveaux gardiens Anthony Lopes d’abord, puis Alexis Mirbach, a scellé le sort d’Alban Lafont. Depuis l’arrivée de Lopes cet hiver, puis celle de Mirbach en début de ce mercato estival, la hiérarchie au poste de gardien ne laissait plus aucune place au Français.
Lire aussi : Mercato FC Nantes : Un redoutable buteur arrive !
Âgé de 26 ans, Alban Lafont s’entraîne pourtant avec sérieux. Il n’a plus joué depuis le 24 novembre 2024, mais il a retrouvé un bon niveau. Luis Castro, le nouveau coach du FC Nantes, ne l’intègre toutefois pas à ses plans. Le divorce était annoncé. Selon L’Equipe, le Panathinaïkos et le FC Nantes se sont entendus sur un prêt d’une saison, sans option d’achat. Alban Lafont va donc s’envoler pour la Grèce après cinq saisons sur les bords de l’Erdre.