Le PSG refuse de perdre de l’argent dans ce mercato estival et l’a bien fait comprendre à la Juventus Turin, qui cherche à profiter d’une situation pour recruter à moindre frais.
Mercato : Le PSG ne fait plus de cadeau à la Juve
Le champion de France et leader européen de la saison, le PSG planche présentement sur ses dossiers mercato. En même temps qu’il achète des joueurs, le club de la capitale française en vend pour équilibrer ses comptes. C’est en partie pour cette raison qu’il compte finaliser un dossier longtemps en négociation avec la Juventus Turin.
Lire aussi : Mercato PSG : Luis Campos traque un défenseur turc
En effet, le Paris Saint-Germain a prêté son attaquant Randal Kolo Muani à la Vieille Dame la saison passée. Dans l’idée, ce joueur absent des plans de Luis Enrique devait retrouver du temps de jeu pour regagner en confiance avant une nouvelle tentative de percer à Paris. Les choses se sont plutôt très bien passées pour le Français, qui a inscrit 10 buts en 21 matchs.
Sur la base de ce succès, la Juve a exprimé le besoin de le garder définitivement sous ses couleurs, ce à quoi le PSG ne s’oppose pas. Cependant, le club francilien espère rentrer dans ses frais, puisqu’il a quand même dépensé 95 millions d’euros pour l’acquisition de Randal Kolo Muani. Alors que sa valeur marchande est aujourd’hui encore de 80 millions d’euros, la Juve ne compte pas payer de montants dans cette proportion pour finaliser son transfert.
Lire aussi : Mercato PSG : Rodrygo au Paris SG ? C’est confirmé !
La Juventus Turin ne propose même pas les 70 millions d’euros autour desquels le PSG se disposait à négocier. Le club italien veut plutôt un nouveau prêt de l’attaquant nantais de 26 ans. La réponse du PSG est, comme il fallait s’y attendre, négative, puisque Luis Campos privilégie un départ sec pour recruter un renfort.
La position du Paris SG est d’autant plus définitive que les prétendants ne manquent pas pour Randal Kolo Muani. Chelsea est sur les rangs pour l’engager et pourrait, dans les prochains jours, concrétiser une offre sur ce dossier. La Juventus pourrait donc perdre le Français lors de ce mercato estival.