Un jeune crack belge attise les convoitises de l’OM à quelques mois de l’ouverture du mercato estival. Anderlecht ouvre la porte au départ de sa pépite.
Mercato OM : Un talent belge dans le viseur de Mehdi Benatia
La direction de l’OM cible déjà certaines pépites pour renforcer son effectif lors du prochain mercato estival afin de livrer de belles performances la saison prochaine en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Les hommes de Roberto De Zerbi ont permis au club phocéen de retrouver l’Europe à la fin de cette campagne. Certains joueurs devront venir à Marseille cet été pour apporter de tonus à l’équipe.
Lire aussi : Info Mercato : C’est bouclé, l’OM tient sa première recrue !
Selon les informations du quotidien belge La Dernière Heure, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient jeté leur dévolu sur un milieu offensif belge. Il s’agit du jeune crack Mario Stroeykens qui évolue actuellement sous les couleurs d’Anderlecht. La direction de cette formation belge envisage de conserver son joueur et a entamé des discussions avec lui pour prolonger son contrat qui expire en 2026, mais les deux camps n’ont pas encore trouvé un accord définitif.
Lire aussi : Mercato OM : Sadio Mané, la bombe de l’été est relancée !
Si les dirigeants d’Anderlecht n’arrivent pas à convaincre Mario Stroeykens, ils seront obligés de le céder à un autre club lors du prochain mercato estival pour ne pas le perdre gratuitement à la fin de son contrat. L’OM suit de près la situation de la pépite de 20 ans et pourrait l’attirer. Le club phocéen a des arguments solides notamment la Ligue des Champions. Mario Stroeykens pourrait vouloir disputer cette compétition européenne.
Lire aussi : Aymeric Laporte à l’OM : L’énorme coup de pouce d’Al Nassr !
Selon le site Transfertmarkt, la valeur marchande de Mario Stroeykens est estimée à 14 millions d’euros. Mais les dirigeants belges exigeraient au moins 20 millions d’euros pour vendre leur joueur. Le milieu offensif est en pleine forme. Cette saison, il a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues avec Anderlecht.