Le Stade Rennais FC, à la recherche d'un nouveau défenseur pour remplacer Adrien Truffert, est entré en négociation avec l'OM sur ce mercato estival pour un gros deal.
Mercato OM : Une offre tombe pour une pépite de Roberto De Zerbi
Le Stade Rennais s’active. Après le départ d’Adrien Truffert à Bournemouth pour 17 millions d’euros (bonus inclus), le SRFC cherche un remplaçant. Et Quentin Merlin semble en haut de la liste. L’OM, qui a un contrat avec le joueur jusqu’en 2028, ne le retiendra pas à tout prix. Si l’offre du Club de foot de Rennes convient à la direction marseillaise, le latéral gauche pourrait faire ses valises pour le Roazhon Park.
Lire aussi : Mercato OM : Marseille sur le coup Edon Zhegrova ?
Le technicien du SRFC, Habib Beye le suit depuis quelques mois déjà et aurait validé son profil. D’après L’Equipe, les dirigeants rennais ont récemment intensifié les échanges avec l’Olympique de Marseille. Mehdi Benatia, directeur de football marseillais, aurait été directement contacté pour avancer sur ce dossier devenu une priorité du mercato du Stade Rennais.
Lire aussi : Mercato OM : Longoria et Marseille agacent l’Angleterre !
Pour le moment, l’OM et le SRFC n’ont pas encore trouvé d'accord. Formé au FC Nantes, Merlin a marqué un but et offert trois passes décisives la saison passée sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Il n’entre pas pleinement dans les plans du technicien marseillais, Roberto De Zerbi, ce qui pourrait faciliter son transfert vers Rennes.