Mercato : L’OM insiste, Milan craque enfin pour Bennacer

8 heures ago 22

Ismaël Bennacer, joueur de l'Olympique de Marseille

Alors que le mercato bat son plein, l’OM a reçu une bonne nouvelle pour Ismaël Bennacer. La direction de l’AC Milan a finalement assoupli sa position concernant l'option d'achat du milieu de terrain algérien.

Mercato OM : L’AC Milan baisse ses exigences pour Ismaël Bennacer

Durant cette intersaison, Ismaël Bennacer veut rester à Marseille. Un souhait réciproque puisque les dirigeants marseillais souhaitent aussi le conserver. Ils bataillent surtout pour réduire son option d'achat fixée à 12 millions d'euros. L’OM juge ce montant excessif en raison des blessures récurrentes du joueur. Et après plusieurs semaines de négociations intensives, les Phocéens ont finalement obtenu gain de cause.

Lire aussi : Mercato : Entre l’OM ou le Qatar, Bennacer fait son choix

Le journaliste Guillaume Pacini explique en effet que l'AC Milan est désormais ouvert à une remise sur cette option d'achat. Ce qui est une bonne nouvelle pour l'OM. Toutefois, un dernier obstacle subsiste : le salaire d'Ismaël Bennacer estimé à environ 450 000 € par mois. Cette rémunération conséquente serait désormais le nœud du problème, freinant la finalisation du deal.

Lire aussi : Coup de théâtre à l’OM : Bennacer file en Arabie saoudite

https://twitter.com/Guillaumemp/status/1941175804836315352

Les dirigeants de l’OM, Pablo Longoria et Medhi Benatia, devront à présent trouver un terrain d'entente avec l’Algérien sur ses émoluments en vue de boucler son maintien. Dans le cas contraire, le natif d’Arles (France) devrait s’en aller. Des clubs d’Arabie Saoudite sont déjà à ses trousses.

Lire l'article complet