Leeds United fait le forcing pour déloger un cadre de l’OM. Les dirigeants marseillais résistent et fixent un prix élevé.
Mercato OM : Leeds United fonce sur un crack de Marseille
Leeds United se positionne comme un sérieux prétendant pour s’attacher les services du défenseur de l’OM, Leonardo Balerdi. Selon les informations de The Sun, cette formation anglaise fraîchement promue en Premier League pour la saison prochaine cherche des renforts pour livrer de belles performances la saison prochaine et résister aux Cadors de la Premier League.
Lire aussi : Mercato OM : Un roc mexicain arrive !
La direction de Leeds United aurait alors coché le nom de Leonardo Balerdi pour renforcer son secteur défensif. Le crack argentin est l’un des hommes forts de Roberto De Zerbi cette saison. Son départ n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, sauf en cas d’offre exceptionnelle. Cette saison, il a déjà disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues avec l’OM. Les dirigeants marseillais ont fixé son prix de départ à 45 millions d’euros.
Lire aussi : OM : Leverkusen veut gâcher les plans de Longoria
Les dirigeants de Leeds United seraient prêts à débourser cette somme pour s’offrir le joueur cet été. Des émissaires de ce club se sont rendus en France il y a quelques semaines pour suivre la performance de Leonardo Balerdi. The Sun précise que Leeds prépare une offre pour le joueur. Les négociations vont débuter dans les prochaines semaines.
Lire aussi : OM : Un cador anglais débarque pour Mason Greenwood !
Mais le dossier est un peu complexe. Outre le refus de l’OM et le prix élevé du joueur, Leeds United va faire face à une rude concurrence. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Leonardo Balerdi serait la cible prioritaire de l’AS Rome cet été. Le club italien aurait déjà entamé des discussions avec le joueur et envisagerait de formuler une offre de 20 millions d’euros pour convaincre les dirigeants marseillais.