Le FC Nantes compte bien se montrer actif sur le mercato estival, aussi bien dans le sens des départs que celui des arrivées. La direction des Canaris veut s'inspirer de l’ingéniosité rennaise pour réaliser un très joli coup financier avec l'une de ses pépites en pleine progression.
Mercato FC Nantes : Quand l’exemple Abline fait école au FCN
L’été dernier, le Stade Rennais avait brillamment manœuvré le dossier Matthis Abline. Prêté avec option d’achat au FC Nantes, l’attaquant avait séduit les dirigeants nantais, qui comptaient lever l’option fixée à 6 millions d’euros. Mais Rennes avait gardé la main, en réactivant une clause de retour pour seulement 2 millions d’euros.
Lisez aussi : Mercato FC Nantes : Kita offre un phénomène à Kombouaré
Résultat : une revente immédiate à Nantes pour 10 millions d’euros (plus 2 de bonus), record absolu du club ligérien. Un modèle de plus-value qui fait désormais école chez les Canaris.
Johann Lepenant, prochaine pièce du puzzle à Nantes ?
Cette saison, le FCN a levé l’option d’achat de Johann Lepenant pour 2,5 millions d’euros. Une opération discrète mais potentiellement lucrative. Depuis son arrivée, l’ancien Lyonnais monte en puissance. Son volume de jeu, sa maturité tactique et sa régularité attirent l’attention de clubs français et étrangers.
Lisez aussi : FC Nantes : Antoine Kombouaré fait une promesse au FCN !
À l’approche du mercato estival, les dirigeants nantais n’excluraient pas un départ rapide en cas d’offre convaincante. Waldemar Kita, souvent attentif à l’équilibre financier du club, pourrait ainsi capitaliser sur la valeur croissante du milieu de terrain. Le FC Nantes, souvent critiqué pour son immobilisme sur le marché, semble désormais prêt à adopter une posture plus opportuniste.
Lisez aussi : FC Nantes : C’est confirmé, Moses Simon vers l’Angleterre
S’il parvient à transformer ses paris sportifs en succès économiques, à l’image du dossier Abline, le club pourrait enclencher une nouvelle dynamique financière. Le nom de Lepenant pourrait en être la première preuve concrète.