Alors que la Juventus Turin n’est pas en mesure de s’aligner sur les exigences du PSG pour recruter définitivement Randal Kolo Muani, le club de la capitale pourrait finalement trouver son bonheur du côté de l’Angleterre pour boucler ce dossier.
Mercato : Blocage dans les discussions entre le PSG et la Juve
Satisfait des performances de Randal Kolo Muani durant ses six sept mois de prêt, la Juventus Turin veut conserver l’attaquant de 26 ans et négocie une seconde cession provisoire avec le Paris Saint-Germain. Mais contrairement au précédent, ce nouveau prêt sera frappé d’une option d’achat.
Si le club de la capitale est totalement ouvert au départ de son joueur, il réclame par contre un transfert définitif ou tout au moins un prêt payant de 10 millions d’euros assorti d’une obligation d’achat fixée à 30 millions d’euros. Des exigences jugées excessives par la Vieille Dame, qui commence à penser à d’autres solutions pour renforcer son secteur offensif cet été.
Aux dernières nouvelles, les Bianconeri auraient coché le nom de Gonçalo Ramos, selon les informations du Corriere dello Sport. Un intérêt surprenant, puisque les conditions exigées par le Paris SG pourraient être aussi difficiles que pour Kolo Muani, qui pourrait finalement prendre la direction de la Premier League.
Randal Kolo Muani en route pour Newcastle United ?
D’après La Gazzetta dello Sport, Manchester United voit Randal Kolo Muani comme la solution idéale pour renforcer son attaque la saison prochaine. Tout comme Newcastle United qui aimerait l’avoir dans ses rangs en cas de départ d'Alexander Isak, fortement courtisé en Arabie Saoudite.
D’ailleurs, le journaliste Duncan Castles pense que le feuilleton Kolo Muani devrait connaître son dénouement dans les prochains jours avec une signature de l’international français chez les Magpies.
« C'est un deal qui pourrait avoir lieu cette semaine. Kolo Muani a été prêté à la Juventus pendant la deuxième partie de saison. Sans surprise, Kolo Muani intéresse le championnat anglais. C'est le cas depuis des années, mais il avait choisi le PSG plutôt que Manchester United par exemple.
Il y a eu des prises d'information de Manchester United à propos de sa disponibilité, mais ce n'est pas aussi avancé qu'avec d'autres clubs. Newcastle United est inclus dans cette conversation. Pour le moment, c'est la destination la plus probable pour Kolo Muani », a expliqué le spécialiste anglais. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale française qui s’apprête ainsi à se séparer d’un gros salaire.