Arrivé à Rome samedi soir, Neil El Aynaoui va s’engager avec les Giallorossi dans les prochaines heures. À la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer le Marocain, le RC Lens pourrait avoir trouvé son bonheur en Finlande.
Mercato RC Lens : Officialisation imminente pour Neil El Aynaoui
Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2027, Neil El Aynaoui va s'engager en faveur de l’AS Rome dans les prochaines heures. Après plusieurs de discussions, les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert de 25 millions d'euros, bonus compris.
Après une saison remarque ponctuée par un bilan flatteur de 8 buts et 1 passe décisive en 26 matches toutes compétitions confondues, l’ancien milieu de terrain de l’AS Nancy va passer sa visite médicale ce dimanche avant de signer un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2030, avec le club italien.
Lisez aussi : Mercato RC Lens: Seconde offre en cours pour Neil El Aynaoui
D’après La Gazzetta dello Sport, Neil El Aynaoui va tripler son salaire dans la ville éternelle, puisqu’il percevra près de 125.000 euros par mois, soit 1,5 million d’euros par an. Après avoir cédé Facundo Medina à l’Olympique de Marseille, le RC Lens s’apprête ainsi à perdre un second cadre de l’effectif de Pierre Sage.
Mais les dirigeants lensois s’activent déjà pour renforcer leur équipe. Aux dernières nouvelles, un crack finlandais pourrait rapidement débarquer pour combler le vide laissé par l’international marocain de 24 ans.
Matias Siltanen, la nouvelle coqueluche du RC Lens ?
Alors que l’officialisation du transfert de Neil El Aynaoui à l’AS Rome est imminente, le RC Lens se serait déjà mis à la recherche de son successeur. Et selon les informations recueillies par la chaîne Sky Sport Deutschland, les Sang et Or auraient transmis une proposition de 4 millions d'euros à Djurgarden pour Matias Siltanen. Considéré comme l'un des gros espoirs du football finlandais, le joueur de 18 ans pourrait ainsi être la surprise lensoise de ce mercato estival.
Lisez aussi : Mercato RC Lens : C’est bouclé pour Neil El Aynaoui !
Cependant, Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca, respectivement Directeur Général et Directeur Sportif du RCL, devront encore faire un effort pour boucler cette opération, leur première offre étant jugée insignifiante par les décideurs du club suédois. Sans compter qu’ils devront également compter avec la concurrence de formations anglaises dans la course pour la signature de Matias Siltanen. Affaire à suivre donc…