Le LOSC Lille ne compte pas brader la vente de Bafodé Diakité ce mercato estival. Le club nordiste a rejeté une offre de 30 millions d'euros proposée de Bournemouth FC pour son défenseur central de 24 ans.
Mercato : Le LOSC Lille intransigeant pour Bafodé Diakité
Bafodé Diakité ne quittera pas le LOSC à l'occasion de ce mercato estival, du moins pas sans le paiement d'une forte indemnité de transfert. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le LOSC Lille, Bafodé Diakité est associé à un possible départ ces derniers jours. Il a été cité comme l’une des cibles prioritaires de Bournemouth FC. Selon les informations de RMC Sport, les Cherries ont un intérêt concret pour le natif de Toulouse, d’origine guinéenne. Ils font de lui le remplaçant potentiel d’Illia Zabarnyi, en partance pour le Paris Saint-Germain.
Lire aussi : INFO Mercato : Le Paris FC trouble la tranquillité du LOSC !
À cet effet, des négociations ont été initiées avec le LOSC Lille dans l’optique d’attirer Bafodé Diakité en Premier League. Une offre de 30 millions d’euros, bonus inclus, a donc été proposée, mais les Dogues ont refusé sans tergiverser. D’après la même source, les dirigeants lillois ne comptent pas brader la vente de leur précieux défenseur central, prolongé en septembre 2024, et évalué à 28 millions d’euros.

Sunderland AFC en embuscade
Par conséquent, ils exigent plus d’efforts financiers de la part de Bournemouth FC. Reste à savoir si les pensionnaires de la première division anglaise seront aptes à revenir à la charge pour répondre aux exigences du LOSC Lille. Pour l’instant, le joueur de 24 ans reste un membre de l’effectif nordiste, même s’il est convoité par plusieurs clubs. Après les Cherries, le Sunderland AFC, récemment promu en Premier League, est également à ses trousses avec un intérêt concret. Ainsi, une bataille purement anglaise pourrait être déclenchée pour Bafodé Diakité dans ce mercato.