Tous les médias sont d’accord pour dire que Lucas Chevalier a de fortes chances de s’engager en faveur du PSG lors de ce mercato estival. Olivier Létang, le président du LOSC, s’est prononcé sur ce sujet en indiquant clairement ses exigences aux dirigeants parisiens.
Mercato PSG : Luis Enrique valide la signature de Lucas Chevalier
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Gianluigi Donnarumma a refusé toutes les offres de prolongation formulée par la direction du Paris Saint-Germain. Après une saison XXL en Ligue des Champions, le gardien de but de 26 ans souhaite obtenir un salaire de 12 millions d’euros annuels, alors que le PSG ne lui propose que 10 millions d’euros, bonus compris.
Pour anticiper un départ de l’international italien, les dirigeants parisiens avancent leurs pions pour recruter Lucas Chevalier. Ce lundi soir, le quotidien Le Parisien assure que Luis Enrique a validé le profil du numéro 2 de l’équipe de France, après avoir échangé directement avec lui. D’après Foot Mercato, le club lillois ne ferme pas forcément la porte, mais réclame un peu plus de 40 millions d’euros, tout en travaillant sur des pistes pour remplacer le portier de 23 ans.
Lisez aussi : C’est fait, le PSG boucle le transfert de Lucas Chevalier !
« Un accord verbal est désormais en place entre les deux écuries », explique le portail sportif. De son côté, le journaliste Sacha Tavolieri ajoute que Chevalier pourrait passer sa visite médicale dès cette semaine, puisque l’objectif du PSG est de l’avoir dans son groupe pour la Supercoupe d’Europe contre Tottenham le 13 août. Face à toutes ces rumeurs, le patron des Dogues est sorti du silence pour faire la lumière sur ce dossier.
Olivier Létang indique son prix au PSG pour Chevalier
Reconnu très dur en affaires, Olivier Létang va-t-il faire capoter le transfert de Lucas Chevalier du LOSC Lille au Paris SG ? Selon les dernières indiscrétions livrées par RMC Sport, le président du club nordiste serait très ferme sur le tarif pour son joyau français : 55 millions d’euros ou rien.
L’ancien directeur sportif du PSG aurait clairement répondu à Luis Campos : « c’est cette somme ou rien. » Le média sportif indique dans sa publication que « les négociations avec le LOSC, en cours depuis plusieurs semaines, se sont accélérées ces derniers jours. Il n’y a p as d’accord pour le moment, mais sur le principe, les deux parties ont accepté l’idée du transfert.
Lisez aussi : INFO Mercato : Le PSG passe à l’action pour Lucas Chevalier
Lille réclamait encore près de 55 millions d’euros ces derniers jours. Dans ce dossier, les bonus feront la différence. Le transfert sec devrait tourner autour de 40 millions d’euros. Chevalier, lui, est déjà d’accord avec le Paris Saint-Germain autour d’un contrat de 5 ans. »