Mercato OL : Forcing de Lyon pour un milieu de Marseille

9 heures ago 24

John Textor

Avant de recruter finalement Jordan Vereout, l’OL a tenté de transférer un autre milieu de terrain de l’OM, mais en vain. À un an de la fin du contrat de ce dernier à Marseille, l’opportunité existe, mais Lyon est toujours interdit de recrutement.

Mercato : L'OL a tenté plusieurs fois de recruter Rongier à Marseille

L’OL a recruté Jordan Veretout à l’Olympique de Marseille, après la fermeture du mercato estival, le 4 septembre 2024. Il a rejoint l’équipe de Lyon sous la forme d’un joker médical. Mais en marge de ce transfert, le club rhodanien a tenté de recruter Valentin Rongier chez les Phocéens. Selon les informations de L’Équipe, John Textor a engagé plusieurs tentatives pour arracher le milieu de terrain aux Phocéens.

Lisez aussi : OL : Retard de paiement de cotisations, Lyon réagit

Malgré les présences de Corentin Tolisso, Nemanja Matic, Tanner Tessmann ou encore Paul Akouokou, l’Olympique Lyonnais voulait s’attacher les services de l’international Français pour renforcer davantage son entrejeu, à en croire le quotidien sportif.

Lyon ne peut pas relancer le dossier Valentin Rongier à cause de la DNCG

Cependant, l’OM a fermé la porte de sortie à Valentin Rongier qui n’était certainement pas intéressé par un départ en cours de saison. Ne disposant plus que d’un an de contrat à Marseille, le joueur natif de Mâcon n’a toujours pas prolongé son bail avec le club provençal.

Lisez aussi : Mercato OL : Rebondissement pour Tagliafico à Lyon

S’il refuse de rempiler, le joueur de 30 ans pourrait faire l’objet d’un transfert cet été. Toutefois, l’OL ne peut pas avancer ses pions en ce moment, compte tenu de ses soucis financiers et l’interdiction de recrutement imposée par la DNCG depuis novembre 2024. En revanche, le Stade Rennais et l'OGC Nice seraient déjà positionnés pour récupérer Valentin Rongier.

Lire l'article complet