L’OL est sur une piste offensive qui le conduit jusqu’au Portugal. Mais le club doit affronter une forte concurrence alors qu’il est surveillé par la DNCG.
Mercato : L'OL négocie le transfert de Gonçalo Borges du FC Porto
Pour se renforcer offensivement, l’OL vise Gonçalo Borges du FC Porto, selon les informations de TransferFeed. Lyon est séduit par le profil de l’ailier droit. Le club est déjà passé à l’offensive, puisque Olympique et Lyonnais confirme un échange par visio entre Matthieu Louis-Jean, le directeur technique de l'OL, et l’attaquant de 24 ans, il y a quelques semaines.
Lisez aussi : Mercato OL : Le chantier prioritaire de Lyon dévoilé
Le média spécialisé confirme certes l’intérêt et la démarche des dirigeants de l’OL, mais il estime que « le dossier n'a pas évolué depuis ». La valeur marchande de ce dernier est estimée à 5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Ce montant ne devrait pas susciter la colère de la DNCG, qui a imposé un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transferts (achats) au club rhodanien.
Une forte concurrene pour Lyon sur la piste Borges
Cependant, l’Olympique Lyonnais est confronté à une forte concurrence pour l’International Espoir portugais. En Ligue 1, il est sur les tablettes du RC Strasbourg. À l’étranger, Gonçalo Borges est la cible du PSV Eindhoven aux Pays-Bas et de Botafogo au Brésil.
Lisez aussi : OL Mercato : Lyon réussi à se libérer d’un boulet
Par ailleurs, le joueur formé au Benfica est sous contrat avec le FC Porto jusqu’en juin 2027. Il compte 54 matchs dans le championnat de l’élite portugaise, 7 en Ligue des champions et 7 en Ligue Europa.