Annoncé parmi les joueurs susceptibles d’être transférés par l’OL pendant le mercato d’été, Georges Mikautadze a fait une nouvelle mise au point sur son avenir à un mois de l’ouverture du marché des transferts.
Mercato : Georges Mikautadze veut "marquer l’histoire de l'OL"
L’OL doit effectuer des ventes de joueurs cet été afin de tenter de combler son énorme déficit financier, estimé à plus de 100 millions d’euros. Ainsi, des joueurs lyonnais ayant la cote sur le marché des transferts sont régulièrement annoncés sur le départ. Georges Mikautadze en fait partie et il est notamment convoité en Turquie.
Lisez aussi : OL : Le nouveau plan de Lyon pour la Ligue des champions
Interrogé en conférence de presse sur la rumeur persistante qui l’annonce partant cet été, il a répondu avec diplomatie : "J’ai envie de marquer l’histoire du club. Je vais marquer des buts, j’en ai marqué et j’en marquerai encore", a-t-il confié dans un premier temps.
L’avant-centre de l’OL a ensuite indiqué qu’il ne songerait à la question de son avenir qu’à la fin de la saison. "On essaie de ne pas trop y prêter attention. Nous, on a un objectif : aller chercher les places qualificatives pour la LDC. C’est ça notre préoccupation", a-t-il répondu.
Lisez aussi : OL Mercato : Une première proposition pour Rayan Cherki
Pour rappel, Georges Mikautadze a signé à l’Olympique Lyonnais en juillet 2024 à la suite d’un transfert conclu avec le FC Metz pour 18,5 M€. Il est sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2028 et sa valeur marchande actuelle est estimée à 20 M€.